Effets vidéos, modèles, plug-ins

bergo Posté à 22/05/2017 17:44

bonjour,

J'utilise Magix VideoDeluxe Plus V16.0.3.066 sur win10; et installé récemment HitFilm et Newblue ( ils ressortent bien dans Effets supplémentaires et semblent fonctionnels, test Clock OK ).

- D'une part: Si je clic Analyser, j'ai le message '52 plug-ins ont été trouvés, les nouveaux plug-ins installés seront visibles après redémarrage' mais idem au redémarrage; j'ai déinstallé NewBlue, 42 plug-ins sont trouvés, et si je déinstalle Hitfilm, 37 plug-ins sont trouvés;

- et d'autre part: si j'utilise le Gestionnaire de plug-ins, en choisissant au préalable un objet, j'ai eu le message 'plug-ins introuvables ou dossiers non analysé'; sur Ignorer, il me rajoute rép. 'Plugin Filtres VitualDub' et 'Autres'; j'ai ajouté ,pour étendre la recherche, les dossiers C:\Programmes files (x86), ProgrammData, et Programmes Files, ce qui m'a rajouté 17 plug-ins (blurclassic, glow, sharpen, etc) ce qui m'a supprimé le message d'erreur;

conclusion: il semble que les plug-ins fonctionnent, (mais à tester),

mais j'ai toujours le message '37 plug-ins trouvés, --etc-- ' , et le nbre augmente au rajout d'effets comme HitFilm, etc.

Quelqu'un a t'il ce même problème ? et où faut intervenir pour que l'analyse ne renvoie pas ce message?

ps: un post du Nataderic du 04/12/2016 'Analyser les plug-ins', citait ce même problème

merci par avance, Cordialement.

Bernard

Commentaires

sasiuk Posté à 22/05/2017 22:10

Bonsoir,

Si vous ouvrez le Gestionnaire de plug-ins, l'analyse est automatique. Il est inutile de passer par l'étape Analyser...

En principe vous devriez voir toute la liste des plug-ins installés.

Bien cordialement.

DéDé.

bergo Posté à 24/05/2017 11:58

re, ok merci Dédé;

en fait, j'ai mal interprété ce message d'Analyse; j'ai cru qu'une installe n'était pas finalisée et qu'il faut redémarrer;

pour le Gestionnaire de plug-ins, par défaut je n'avais pas de plug-ins affichés; j'ai dû élargir la recherche; (même si le nbre de 'plug-ins disponibles' n'est pas le même que celui cité par l'Analyse, mais pas grave).

merci et bonne semaine.

tachou66 Posté à 27/05/2017 16:40

Bonjour,

pour ma part j'utilise la version Premium 2016.

Un bonus pack qui vient de chez Catooh et qui comprend des sons , des effets de son et des vidéos (donc des plugins) lui est associé.

On retrouve ceux ci dans Magix au niveau Importation, dans Téléchargements de Outils Magix.

Je trouve ceci peu commode et voudrais les dispatcher dans leur rubrique respective.

Pour cela il faudra donc passer par Magix de Programdata ....car j'ai essayé de passer par le gestionnaire de plugins vidéo en entrant un chemin d’accès (par exemple le dossier vidéo qui est dans le téléchargement) et cela ne donne rien (peut être ne sont ils pas considérer comme plugin)

Si quelqu'un sait déjà ou mettre mes différents dossiers cela m'éviterait de tâtonner.

Merci

bergo Posté à 27/05/2017 19:26

bonjour,

tu voudrais les dispatcher ds leur rubrique respective, mais, déjà, sont-ils opérationnels dans Magix après les avoir juste téléchargés ?

tu les vois dans l'onglet Effet ?

quels formats ont les fichiers téléchargés ?

browj2 Posté à 27/05/2017 22:37

@tachou66

Bonjour,

Il s'agit de fichiers audio et vidéo et non "effets" comme vous le pensez. Créer des répertoire et sous-répertoires en bas de vos documents/Magix ou ailleurs sur votre C: ou un disque externe et copiez tous les fichiers en bas des sous-répertoires respectivement.

Regardez le format des fichiers. Les chansons "songs" et les effets audio sont des fichiers ".ogg" et alors sont simplement des enregistrements audio.

Les vidéos sont en format ".wmv" et alors en format vidéo.

Il n'y a pas d'effets ajoutés en bas de l'onglet "Effets."

Maintenant en bas de l'onglet "Import," naviguez au premier répertoire et créer un lien. Faites la même chose pour les 2 autres sous-répertoires. Maintenant ajoutez un effet sonore - fichier .ogg à une piste et l'écoutez. Voila, c'est tout.

Même chose pour les vidéos et les chansons.

Ces fichiers ne sont pas du tout comme les vrais effets de NewBlue et Hitfilm.

Dernière modification de browj2 le 27/05/2017, 22:38, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

tachou66 Posté à 28/05/2017 09:26

sont-ils opérationnels dans Magix

Oui, tout a fait

browj2 ta solution est la meilleure et j'irais plus loin en incorporant ces mélodies directement dans un dossier de " Slideshow Music".

Cependant ,pour parfaire celle ci , pourrais tu me dires comment utiliser dans Magix les différents sons que l'on trouve dans Soundtrack Maker Styles ? (je ne comprend pas ce qui se passe, mais impossible aujourd'hui d'importer une capture d'écran!!!)

Ce dossier ce trouve dans le chemin ProgramData-Magix- Video deluxe 2016 Premium- Soundtrack Maker Styles.

Dans "Importation" classique de Magix on ne le trouve pas ,sauf si l'on coche l'onglet "liste de répertoire". Ce qui n'est pas pratique.

merci

bergo Posté à 28/05/2017 13:10

merci Browj2 pour ton intervention; en effet, le création de lien ds Importation est intéressante;

pour l'utilitaire Soundtrack maker: (version VDL Plus) Edition \ Assistants \ Soundtrack Maker,

Aide en ligne dans fenêtre de l'utilitaire ou documentation pdf Magix, paragraphe 'MAGIX Soundtrack Maker',

pour plus de précisions, je laisse répondre les autres membres, ce pack n'est pas offert avec VDL Plus,

voila, voila !!

tachou66 Posté à 28/05/2017 14:38

Merci bergo,

effectivement j'ai pu y accéder par l'assistant.

Mon apprentissage se fait doucement et je découvre toutes les subtilités de ma version en épluchant mon manuel Pdf petit a petit. Pour l'instant j'en suis à la page" Effets" (p173 sur 423!!!) et n'était donc pas arrivé à ce stade.

Néanmoins cela me permet d'envisager ,après avoir consulté ce pack audio/vidéo, une répartition judicieuse dans les répertoires, soit en l'intégrant dans ceux existants ,soit en créant des liens supplémentaires .

Il me semble qu'avoir ces dossiers bien placés m'évitera une "cueillette " dans téléchargement et l'oubli de l'emploi de ces éléments .😑

bergo Posté à 28/05/2017 15:41

re,

ho belle méthode que de lire la documentation de cette façon, je devrais en prendre de la graine, manque de patience c'est un tort,

je débute aussi dans ce monde de la Vidéo, pas si simple, mais bon, sympa,

pour les répertoires et liens créés: si je peux me permettre, attention, si vous les rajoutez ou insérez dans les répertoires du logiciel (programmData, etc sous C:), il ne faut pas oublier que si vous devez déinstaller Magix pour telle ou telle raison, problème, changement disque, passage à autre version magix, chgt version windows, etc, les répertoires peuvent être supprimés automatiquement ou manuellement (suppr. manuel); moi je les place dans Mes documents\MAGIX\Video deluxe Plus\; le contenu de Documents n'est pas touché par les logiciels proprement dit, et en plus je le sauvegarde; je fais un peu mon ancien informaticien, mais les préconisations des membres dans les posts vont aussi dans ce sens, voir même logiciels sur C: et données perso sur D:. Les liens préconisés par browj2, permettent de les garder sous la main; sinon pense-bête systématique des rajouts pour ne pas les oublier en route.

voila, voila, juste un conseil, bon we. Bernard

tachou66 Posté à 31/05/2017 16:53

Tout a fait , mais je les garde au chaud dans leurs fichiers d'origine et ne ferais que les copier dans les autres répertoires. Prudence !

Quand au manuel ,c'est une habitude que j'ai gardé depuis la Fac.Un bon polycop en complément des notes de cours était non négligeable. De plus cela me permet d'avancer doucement en appliquant les tutos qui correspondent aux paragraphes lus.

Il faut bien sûr avoir le temps . Ma récente retraite me comble sur ce point là.

Youpi !

christophe-77-France Posté à 28/12/2021 11:57

Bonjour j'ai logoaway.vdf avec vidéo Deluxe premium 2022 mais sa ne marche pas, il est bien déclarer mais il me dit: erreur suivante est survenu ,au cours du plug ing de l'édition ,logoaway.vdf le plug in DLL est introuvable ou est un plug in pas valable.

le pire c'est que dans virtuel Deluxe 2008 sa marche.👿

j’ai recharger logoaway.vdf mais rien a faire ,je suis tres dessus.......chris77

...

sasiuk Posté à 28/12/2021 13:41

Bonjour,

Dommage d'amender une discussion de 2017, il aurait fallu ouvrir une nouvelle discussion.

j'ai logoaway.vdf avec vidéo Deluxe premium 2022 mais sa ne marche pas

Cet ancien filtre pour Virtual Dub, est conçu pour fonctionner en 32 bits. Il y a bien longtemps que Vidéo deluxe est passé en 64 bits et qu'il ne supporte plus les plugins en 32 bits.

le pire c'est que dans virtuel Deluxe 2008 sa marche.👿

C'est tout à fait normal puisque cette très ancienne version de Vidéo deluxe est une version en 32 bits.

Si vous devez masquer des logos, vous pouvez utiliser les masques.

Bien cordialement.

DéDé.

christophe-77-France Posté à 28/12/2021 20:14

merci sasiuk pour ton message j'aurais peux être du acheter un logiciel..... la prochaine fois je jouerais moins a l'enfant gâté lol...

christophe-77-France Posté à 28/12/2021 20:18

merci DéDé pour ton message j'aurais peux être du acheter un logiciel... la prochaine fois je jouerais moins a l'enfant gâté et aprendre a regarder de plus prés, ouyi je vais voir avec les masque j'ai pas le choix merci encore chris77 lol...

RICARDO299 Posté à 26/06/2022 15:25

Bonjour à tous. Moi aussi je souhaite effacer un logo avec la version 2021 de video deluxe premium. Je me souviens d'une video de publicité magix, montrant une femme qui tenait son cheval en laisse et le tirer par la longe. La publicité montrait que par un outil on pouvait enlever la personne de la video. Comment puis je faire avec cette méthode que je ne trouve nule part? Merci beaucoup

Jack-Sega Posté à 26/06/2022 16:26

Bonjour,

Evitez de faire une demande à la suite d'anciens messages, créez une nouvelle discussion à l'avenir, merci.

Pour votre question, je crois qu'il s'agit de ProDAD HIDE. Il existe une version d'essai (free trial) sur le site de Prodad.

Manuel (en anglais) :

https://www.prodad.com/_ws/mediabase/_ts_1608628157000//Hide_V1/Hide-Quickstart-enUS.pdf

sasiuk Posté à 26/06/2022 16:28

@RICARDO299

Bonjour,

La publicité à laquelle vous faites allusion faisait appel au plugin HIDE de chez proDAD

Une licence de ce plugin et limitée à une année avait été offerte avec Movie Studio 2022 lors de sa sortie en juillet 2022.

Aujourd'hui ce plugin est proposé au prix de 99 € pour une durée d'une année et au prix de 499 € pour une licence perpétuelle.

Plus d'informations sur le site de chez proDAD : https://www.prodad.com/Video-editing-and-modification/HIDE-V1-86057,l-fr.html

Cordialement.

DéDé.