effets sur samplitude 16

lio02 Posté à 03/01/2010 04:24
Bonjour,

après être passé d'enregistrement via la carte du pc à des enregistrements via une carte externe alesis multimix USB, je ne oeux plus utiliser les effets "vandal" ni les autres d'ailleurs) au cours de l'enregistrement. Ces effets restent néanmoins dispos si on les applique à une piste déjà enregistrée. De même les fonctions vandal comme "accordeur" sont devenues inaccessibles.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lio

Commentaires

ceeders Posté à 03/01/2010 12:10
bonjour

peu tu expliquer mieu ta demarche.

il faud savoir que les effet temps réel ne son pas adaptable au objet midi (seul l'audio ou les vst (robota , beat box) accepte les effet temps temps réel.
pour le midi les effet sont disponile depuis l'editeur de piste (a l'onglet : plug in) ou (depui la table de mixage).

amicalement ceeder
lio02 Posté à 03/01/2010 18:06
Bonjour Ceeders, et merci encore pour tes interventions,

je n'utilise pas (encore) les fonctions MIDI sur samplitude(bien que je connaisse bien cette technologie pour l'avoir travaillée il y a qq années, sur d'autres logiciels) . J'utilise donc samplitude en audio uniquement (pour l'instant).
Mon problème est le  suivant :
Avant l'achat de la carte/table de mixage Alesis, j'utilisais samplitude avec la carte son de base du PC (sans doute une sound blaster quelqconque...). Configuré asio, samplitude me donnait alors accès aux effets (réverb, delay, simulation d'amplis sur Vandal), ainsi que la possibilité d'utiliser l'accordeur de vandal. Ces possibilités étaient utilisables avec l'instrument (ou le micro-voix) dès qu'il était branché (avant même d'enregistrer). Avec la config Alesis, ces effets ne sont dispos qu'après l'enregistrement, c'est à dire qu'ils sont applicables aux seuls sons déjà enregistrés. Ce qui est gênant, puisque le rendu n'est pas disponible pour le musicien qui enregistre, ce qui lui fait perdre un peu de son feeling.
un inetervenant pour un pb semblable a parlé d'option controle de piste FX (menu lecture enregistrement\controle) à cocher : cette option n'est pas disponible (elle apparait en clair dans le menu) dans ma configuration.

J'espère que mes propos sont moins confus que la dernière fois ! LOL

Merci encore en tous cas et meilleurs voeux à tous et toutes pour 2010

Lio
ceeders Posté à 04/01/2010 18:21
bonjour

voila l'explication est dans l'aide logiciel.

Samplitude Music Studio 15 comme un dispositif d’effets externe

A l'aide de la prise en charge du pilote ASIO, vous pouvez utiliser Samplitude Music Studio 15 comme un dispositif d'effets externe. Le signal est alors raffiné et émis depuis la section Effet en temps réel de Samplitude Music Studio 15. L'ensemble des effets en temps réel du Mixeur peut être utilisé directement : MAGIX AmpSimulationTM, MAGIX multiMAXTM, la réverbe, l'écho, le compresseur, l'égaliseur 4-pistes et le vocodeur. Conditions : Vous avez besoin d'un pilote ASIO pour votre carte audio.

Voici comment cela fonctionne :

  • dans la boîte de dialogue Système (touche Y), sélectionnez l'option «Contrôle de popup5991 = "Ce terme décrit toutes les fonctions non physiques d'un ordinateur. Cela englobe surtout des programmes informatiques comme des données qui doivent être utilisées par les programmes.\r" ASIO avec Effets Piste» depuis la carte «Options d'enregistrement» ;
  • connectez votre instrument (ex. : amplificateur de guitare) à la carte audio ;
  • sélectionnez un effet en temps réel ou plus pour la piste activée pour l'enregistrement ;
  • lisez-la. Les effets sont maintenant ajoutés au son.
pense donc a liser la piste pour que les effet soit ajouter.
dans la version 15 le controle fx ce trouve sous forme de curseur a deplacer de gauche a droite. (dans / (y) / audio  en bas sous les réglage asio a setup du monitoring.

je pense que ca devrai resoudre le probleme.

ceeder
lio02 Posté à 04/01/2010 20:51
Merci encore pour les explications. Je pense en effet (sans jeu de mot...) que la solution réside dans le choix du pilote "asio" pour obtenir les possibilités des effets de samplitude.
Cela dit, le son est moins bon (semble moins fidèle) qu'avec un pilote "Mquelque chose" Alesis.
Peut-être finirai-je par sélectionner le pilote en fonction du style des morceaux à enregistrer...

Cordialement,

Lio