Effets sur cd et dvd 8 de luxe

Marmotine Posté à 05/03/2010 22:04
Comment dupliquer ou enlever un effet que l'on a obtenu avec l'assistant?
Par exemple avec "histoire d'amour", je voudrais enlever la couleur rose donnée à certaines photos et enlever les pluies de rose ou le couple qui s'embrasse. Si je l'enlève, ça me supprime aussi la photo.
Au contraire je voudrais bien récupérer les petits coeurs qui se promènent et les positionner sur d'autres photos, mais où sont-ils?
Est-ce que ce sont des objets, des effets? ou autre chose?
Merci de votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 05/03/2010 22:30
Bonsoir,

Passer en mode Timeline (dernier bouton à gauche de l'arrangeur) et sélectionner l'objet à modifier.

Les effets sont situés sur la troisième piste (celle des titres). Pour supprimer un effet faire un clic droit sur celui-ci et dans le menu contextuel choisir Paramètres d'effets -> Rétablir raccourci [Maj] [C]

Pour remplacer la couleur rose dans histoire d'amour (au début du diaporama) Cliquer sur l'onglet Effets -> Optimisation image -> Couleur puis jouer avec le curseur Saturation ou avec la roue chromatique ou encore en utilisant les curseurs des couleurs.

On peut trouver des objets de décoration tel que les coeurs en chosissant Effets -> Edition -> Décoration et en chosissant la catégorie souhaitée. Les coeurs sont situés dans la dernière page de la catégorie Déco.

Cordialement

Gilbert
Marmotine Posté à 06/03/2010 16:57
Merci beaucoup, je vais essayer de ce pas!
Maggico Posté à 08/03/2010 14:26
Bonjour Marmotine,

Pour utiliser un effet, il suffit simplement de le sélectionner et tout en maintenant le bouton gauche de la souris le faire glisser sur la diapo.

Concernant les musiques on peut les trouver en cliquant sur l'onglet Médias et avec Windows 7 on ouvre l'explorateur et on choisit :

C:\ProgramData\MAGIX\Photos_sur_CD_Dvd_8_dlx\Soundtrack Maker Styles

4 Dossiers s'affichent il suffit de faire un double clic sur l'un d'eux puis de faire un clic sur un morceau pour l'écouter et si il convient le faire glisser sur la piste son.

On peut aussi remplacer Soundtrack Maker Styles par MovieShow Musique

Comme ces recherches peuvent paraître fastidieuses on peut créer des liens.

Lorsque le bon dossier est affiché, il suffit de faire un clic droit sur un bouton ( [Ordinateur] [Mes Médias]...) et dans le menu contextuel choisir Créer lien, une boîte de dialogue s'ouvre, dans la zone Copyright remplacer Nouveau lien par le nom de son choix et cliquer sur [Ouvrir]. Enfin pour revenir sur ce dossier il suffira plus tard de cliquer sur ce nouveau bouton.

Note avec une version plus ancienne de Windows il faut peut-être remplacer ProgramData par ApplicationData (je ne me souviens plus très bien)

Remarque : Si le dossier ProgramData est caché cliquer sur le bouton Démarrer et Taper Options de dossiers aller dans l'onglet Affichage et sélectionner Affichier les dossiers cachés

@+

Gilbert