Effet verre envahissant

Jacques49 Posté à 14/02/2017 16:04

C'est encore moi...

Sur une image de 6.00 s, je fais un agrandissement de 0.00 à 4.00. A 4.00, je sélectionne l'effet verre et je place un keyframe. A 4.20, deuxième keyframe avec l'effet à 40.

A la lecture, l'effet verre s'applique sur la totalité de la lecture de l'image

Y a-t-il une manoeuvre particulière pour cet effet ? (J'avais eu ce souci avec l'effet écho)

Merci.

VDL 2015 plus

Commentaires

philchris Posté à 14/02/2017 16:11

Re-bonjour Jacques,

Lorsque tu positionnes une image clé, celle ci est elle bien activée, elle doit changer de couleur, afin de mémoriser l'action qui est prévue à cet endroit ?
Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 14/02/2017 21:02

L'image clé est celle qui est sous la barre de défilement. Pas de différence avec les autres qui fonctionnent bien

philchris Posté à 14/02/2017 21:18

Jacques,

"Pas de différence avec les autres qui fonctionnent bien"
C'est, peut être là que se trouve l'anomalie ?
Tu dois cliquer sur l'image clé pour qu'elle devienne active afin qu'elle puisse mémoriser une action à effectuer a cette position.

Capture d’écran sur VDL 2014, les Images clé actives deviennent Bleues, voir ci dessous !

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 15/02/2017 10:21

Actives ou non, les images clé restent de la même teinte-gris-Elles ne deviennent bleues que lorsque l'on clique dessus mais ne le restent pas. J'ai testé avec les autres effets et tout fonctionne correctement.

Cordialement

philchris Posté à 15/02/2017 10:54

Bonjour Jacques,

Donc, il y a bien un défaut, si cette image clé ne reste pas bleue, elle ne mémorisera pas l'action qui devrait se produire à cet endroit précis !!

Essaies cela:
Ferme ton projet,
Cliques sur: Fichier, ensuite sur: Paramètres, dans le menu sélectionnes:
Revenir aux paramètre du programme par défaut.
Attention:
TOUT les paramètres personnalisés seront remis sur les valeurs par défaut.
En particulier, les chemins définis dans l'onglet: Dossiers des Paramètres du programme.

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 15/02/2017 12:32

Désolé, mais je ne comprends pas trop : j'ai déjà réinitialisé mon programme il n'y a pas longtemps à propos de saisie des objets sur l'écran et cela n'a rien changé aux images clé.

Voila bientôt 2 ans que j'utilise VDL et je n'ai jamais vu d'image clé rester bleue. Elles sont grises et le restent lorsqu'elles se mettent automatiquement, bleues lorsqu'on les mets manuellement, mais deviennent grises dés que la barre de progression bouge.

J'ai déjà eu un problème -a ma connaissance toujours pas résolu-avec l'effet "echo" qui continuait à s'afficher après la lecture. Peur être est-ce un problème similaire ?

Cordialement.

philchris Posté à 15/02/2017 13:07

Jacques,

Moi aussi, cela fait plus de deux ans que j'utilise la version 2014, et je puis t’affirmer qu'il faut bien qu'une image clé passe au bleu pour être active, le curseur doit se trouver dessus pour enregistrer sur cette position un effet à appliquer !
Comme tu pourras le constater sur la capture d'écran, ci dessous, la dernière image clé sélectionnée reste bien bleue, même si le curseur ne se trouve plus dessus !

Une dernière information:
Une fois que tu as désinstallé VDL 2014, il faut supprimer le fichier Install.ini, car il arrive qu'il soit corrompu et dans ce cas il inutile de réinstaller ce logiciel sans l'avoir supprimé !
Chemin, sous Win 7, pour trouver ce fichier:

ProgramData est un répertoire caché, il faut donc activé son affichage dans le: Panneau de configuration.

Cordialement
PC

Jacques49 Posté à 15/02/2017 14:35

Je suis avec VDL 2015 plus, w10 64 bits.

Bonne après midi

sergio24 Posté à 15/02/2017 17:38

Bonjour Jaques49

cela ne sert à rien de faire une nouvelle installation au moindre problème d,autan plus ce ne n'est pas un beug du programme puisque ce défaut de lentille existe depuis toujours sur toute les versions ,dé que l'on pose un queyframe et que l'on sen sert cela affecte tout objet sur toute sa longueur ,

une image clé dé quelle est posé elle est active ,il ne faut la sélectionner à nouveaux que si l'on désire changer les paramètre de celle-ci , les nouveaux keyframe eux se place tout seul à chaque repositionnement et changement de donné du curseur et sur les nouvelles version elle ne sont plus bleu mai blanche ,se qui est dommage le bleu était plus visible

il y à une solution pour régler se problème c'est de faire une coupe sur ton images la et ou tu veut commencer à te servir de la lentille ou verre selon les versions et de posé ton 1er keyframe de lentille au bord de cette nouvelle partie de droite et de poursuivre.

pour ce qui est de l'effet echo je donne une solution simple au problème ,voir réponse sur le tuto en question dans tutoriel .

Sergio pour te servir

Jacques49 Posté à 16/02/2017 09:33

Merci pour cette solution. Par contre, il est nécessaire de rajouter un fondu sur la coupure pour éviter un sursaut de l'image.

Merci également pour tes tutos qui constituent une mine d'or pour tous les magixiens débutants ou non.

Jacques

PS : je n'ai pas retrouvé le tuto concernant l'effet écho.

Guyv Posté à 16/02/2017 09:39

une image clé dé quelle est posé elle est active ,il ne faut la sélectionner à nouveaux que si l'on désire changer les paramètre de celle-ci , les nouveaux keyframe eux se place tout seul à chaque repositionnement et changement de donné du curseur et sur les nouvelles version elle ne sont plus bleu mai blanche ,se qui est dommage le bleu était plus visible

Merci Sergio pour ces explications. Elles sont toujours utiles.

Bien cordialement. Guy.

sergio24 Posté à 16/02/2017 18:11

Bonjour Jaques 49

oui tu à raison de rajouter un fondu ,cela évite le brusque changement il est dommage que ce défaut na jamais été corrigé car dé le départ la déformation ce fait et le fait de mettre la position sur 0 ni change rien .

pour le tuto c'est ici.

https://www.magix.info/fr/tutoriels/dessiner-avec-magix--1183584/

Sergio pour te servir