J'ai un soucis d'apparence quand j'applique l'effet "long métrage". Les bandes noires sont bien présentes, mais elles présente un liseré blanc impossible à enlever...
Merci pour la réponse, mais il me vient une question.
Je monte actuellement un film réalisé avec plusieurs cameras (format 16/9), l'une des camera bien qu'en HD est en 4/3 de fait j'ai 1 bande noire de chaque coté. Je peux jouer sur "taille-position" mais là je perds de l'image ou jouer sur la déformation mais là les personnages prennent du poids !! Autre solution comme à la télé mettre un zoom du film en arrière plan de l’insertion 4/3 au premier plan: suis-je clair dans mon explication ?!
Si vous avez une idée sur une solution je serais preneur.
A part les solutions que tu cites, il n'y en a pas d'autre ! Pour moi un film 4/3, reste en 4/3 ! Peut être mettre ton film 4/3 en incrustation sur un autre film qui sera en 16/9 ? En utilisant l'effet Image dans image (PIP)
Philippe, C'est ce qui est appliqué lorsque une vidéo est filmée avec un smartphone en position verticale. Je n'avais pas saisi tes explications, milles excuses ! Personnellement, je ne trouve pas cela très agréable, l'on a le regard distrait par ce qui se passe à droite et a gauche de la vidéo, surtout que ce sont des parties d'images du film, agrandies ! Je préfères l'affichage standard ou l'incrustation ! Cordialement PC