Edition du menu du DVD avec défilement de panneaux

jpmamarchand Posté à 03/03/2014 13:21

Bonjour à tous,

J'utilise VDL prémium 2014.

Pour le menu du DVD, j'ai choisi le défilement de morceaux de vidéos sur les différents panneaux.

Sur le menu du film le TITRE est blanc et le BOUTON est bleu ciel. Il fonctionne bien et cela correspond à

mon choix.

A la gravure, ce n'est plus la même chose.  Le TITRE et le BOUTON sont NOIR.     MYSTERE ???

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

Commentaires

Maggico Posté à 17/03/2014 17:57

Bonjour jpmamarchand,

Pour retrouver le menu d'origine avec les objets manquants il suffit de faire à nouveau un double clic sur celui-ci dans la partie inférieure de lécran. Cependant si on réalise cette opération on perd toute mise en forme personnalisée.

Cordialement

Gilbert

jpmamarchand Posté à 17/03/2014 18:28

Bonjour Maggico,

C'est ce que j'ai fait, pour créer à nouveau le menu souhaité avec panneaux. 

Tout fonctionnait bien avec l'apparition du menu picture.bpm

Du fait de l'incident que j'ai décris précédemment, la gravure d'un DVD est devenue impossible ???

Cordialement

Maggico Posté à 17/03/2014 18:41

Dans ce cas, plutôt que de tout recommencer, on pourrait peut-être enregistrer les films au format MVD

Fichier>Gérer films>Exporter

Cette technique permet de récupérer les films tel que dans le projet actuel.

Lorsque cette opération est terminée, créer un nouveau projet, Placer les films .MVD dans l'Arrangeur afin de retrouver le projet comme à l'origine.

Créer un nouveau menu

Et essayer de Graver.

Attention pour un projet Blu-ray il faut choisir des menus HD. En cas de soucis avec les menus animés créer des menus statiques.

@ suivre...

Gilbert

jpmamarchand Posté à 17/03/2014 18:56

Réponse à Maggico

C'est ce que j'ai fait avec une exportation au format MPEG 4. Pour la gravure cela a fonctionné.

Je ne sais pas si j'aurai eu le courage de refaire un projet de 51 minutes avec 645 objets.

Il possible de limiter les dégats en réinstallant une sauvegarde, mais je me suis aperçu du problème tardivement.

Cordialement

Maggico Posté à 17/03/2014 19:07

Justement avec la méthode que j'indique on récupère les objets comme dans le projet initial, alors qu'une exportation écrase les vidéos et les fichiers audio, on récupère ceux-ci (vidéos, Titres, effets divers) sur une piste et l'audio (musique, commentaires, bruitages sur une autre piste).

@+

Gilbert

robertlebelge Posté à 17/03/2014 19:09

Bonjour,

La phase gravure avec Magix est un moment délicat, rares sont les fois où la gravure se fait d'un seul coup correctement.

Je suis sur un projet avec menu personnalisé , cela marche très bien avec la commande lors de la vision sur le PC, une fois gravé, cela ne marche pas.

Je crois que finalement, je passerai à un menu simple et s'il le faut, statique...trop de temps perdu...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/03/2014, 19:09, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.