Edition du Menu de gravure

MHVIVIER Posté à 20/04/2013 09:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans cette communauté et vous remercie pour tout ce j'ai pu apprendre à travers vos conseils et tuto. Mais j'ai néanmoins un problème auquel je ne trouve pas de solution.

Je réalise un diaporama de voyage, avec photos, musique de fond et commentaires. Aucun problème jusque là. J'ai 4 séquences qui donnent 4 articles dans le menu de gravure. Aucun problème pour activer les diaporamas correspondants.

Mon problème est que je n'ai pas la main pour personnaliser le menu principal de gavure. Les boutons "apercu" et "éditer", en haut à gauche n'apparaissent pas. Aussi, je ne peux pas agir sur les boutons de chaque séquence et notamment les déplacer. Par contre, j'arrive ( par clic droit) à personnaliser l'arrière plan, les vignettes et à choisir les polices de caractères.

J'ai bien étudié les tutos de l'éditeur et les vôtres, ces deux boutons apparaissent bien dans tous les cas. Ma version serait-elle bridée ? Aurais-je mal paramétré le diaporama au départ ?

Je précise que la gravure marche parfaitement, puisque je peux regarder toutes mes séquences sur la TV et sur un PC sans aucun problème. C'est simplement cette rigidité du menu qui m'embête un peu.

Je suis sur Photos sur CD & DVD (version 11.0.5.88) et mon PC sous Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 20/04/2013 10:06

Bonjour,

Avez vous essayé en cliquant sur Fichier - Paramètres -  de cliquer sur Redéfinir les paramètres du programme ?

Autrement, vous pouvez aussi insérer le DVD du logiciel (que vous aurez fermé auparavant) et de cliquer sur "Réparer" quand le processus vous le demandera.

Cordialement

FB

MHVIVIER Posté à 20/04/2013 13:03

Merci pour réponse, si rapide.

Mais quel paramètre dois-je redéfinir dans la boite de dialogue paramètres du programme ? J'ai bien tenté de le faire avant de poster un message, mais je n'ai rien trouvé qui concerne le menu de gravure.

Merci par avance de votre réponse.

francois-bellanger Posté à 20/04/2013 13:34

Cliquer sur "Redéfinir les paramètres par défaut du programme" va remettre votre logiciel à ses fonctions qu'il avait au début de son utilisation, vous n'avez donc aucun choix à apporter.

Ensuite le logiciel va s'éteindre et se rouvrir. Vous pourrez ensuite ouvrir votre projetet regarder si les fonctions Editer dans le phase Gravage sont présents.

cliquer sur la ligne bleutée pour remettre les paramètres à zéro dans le menu

FB

MHVIVIER Posté à 20/04/2013 18:43

Je viens de redéfinir les paramètres par défaut et blofff .... Le programme de Magix update qui s'est ouvert a planté. J'ai recommencé et re-blofff ... Magix ne réagit plus lorsque je lui demande de redéfinir ces foutus paramètres.

Curieux, non, Que faire  ??

Le logiciel est peut etre mal installé ? j'ai eu quelques bugs pendant la réalisation de mes diaporamas, mais les ai facilement contournés. Mais maintenant, je suis désamparée.

Merci pour votre aide, en tout cas.

francois-bellanger Posté à 20/04/2013 21:03

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que Magix Upgrade vient faire dans la redéfinition des paramètres par défaut ?

Je n'ai jamais parlé de mettre à jour le logiciel. En ce qui me concerne, quand je clique sur cette phrase, mon logiciel s'éteint et se rallume comme pour une première utilisation 

Essayez le plan B, c'est à dire la réparation de votre logiciel avec le DVD d'installation.

Coprdialement

FB

MHVIVIER Posté à 20/04/2013 22:11

Eh bien, la situation se complique singulièrement !!!  Je m'explique (enfin si j'y arrive ..) :

1/ j'ai mis le disque du programme dans mon lecteur. Dans le menu proposé, pas d'outil de diagnostic.

2/ j'ai cliqué sur installation, me disant que le système décèlerait que le programme était déjà installé

3/ Une installation a débuté et s'est arrêté pour des raisons d'incompatibilité avec mon système (en fait je suis sous Windows 7)

4/ elle s'est terminée. Et là surprise : j'ai deux versions sur mon DD : une "ancienne" sur laquelle j'ai créé mon diaporama qui est "photos sur DVD MX"  et la nouvellement installée qui est "photos sur CD & DVD 2".

Interrogations : comment la version MX s'est-elle installée d'office et pourquoi, la version 2 vient-elle de s'installer ?

nb : j'ai essayé d'ouvrir mon diaporama avec la version 2, ça ne marche pas (les extensions de fichiers ne sont pas les mêmes).  Je n'ose donc pas tout désinstaller et tout réinstaller....

Je suis donc loin de  mon petit problème de menu de gravure. et je crois que je vais contacter la maintenance logiciel, car je me sens dépassée.  

Merci encore pour votre aide, mais finalement, le "mieux" semble l'ennemi du "bien.

francois-bellanger Posté à 21/04/2013 08:26

Bonjour,

vous vous êtes trompée de CD. Il es vrai que CD DVD 2 est une ancienne version qui ne peut marcher sur votre pc qu'en mode compatibilité avec son ancien Windows.

Si vous tourniez avec MX, c'est le CD de MX (pas celui de CD DVD 2) qu'il vous fallait pour réparer le logiciel défaillant.

Vous ne dites pas :

Si cette version MX est une version d'essai sous 30 jours ?

Si vous avez téléchargé ou installé avec le CD, le logiciel de votre nouvelle version MX ?

Si vous avez bien installé la version MX en mode administrateur ?

Plein d'éléments qui auraient été indispensables pour vous aider.

Mais comme pour tout achat de logiciel depuis moins d'un an, vous avez droit à une assistance gratuite.

il est judicieux de contacter l'assistance tecgnique comme vous le suggérez.

Bon dimanche à vous

FB

MHVIVIER Posté à 21/04/2013 12:00

Honte à moi !!!    Il faisait un peu sombre et j'ai confondu 2 boites de logiciel. Le CD DVD 2 est vieux et a été acheté il y a bien longtemps et fonctionnait sur un autre micro ... je comprends tout. Je vais donc le désinstaller (et jeter la boite ...).

Pour la version MX, je l'ai bien achetée en novembre dernier et l'ai installé en mode administrateur. Je vais donc essayer de dépanner, comme vous me l'avez indiqué. Si celà ne marche pas, je contacterai l'assistance technique.

Mille excuses pour mon message débile. Je ferais mieux d'aller me coucher le soir plutôt que de me mettre sur mon micro ...

Amicalement,

MHVIVIER Posté à 23/04/2013 16:46

J'ai obtenu l'assistance par mel : il est normal que je n'ait pas accès à l'édition du menu de gravure, car j'ai la version MX classique et non de luxe. Je suis toutefois perplexe, car, dans l'aide en pdf, dans les manuels du commerce, il n'est précisé à aucun moment que cette fonctionnalité est réservée à la version de luxe, alors que cette précision apparait bien pour d'autres fonctionnalités. Se plus, sur le tutoriel, livré avec le programme MX "classique", l'édition du menu y est parfaitement expliquée.

On est là, limite publicité mensongère. De plus, j'ai perdu beaucoup de temps à esssayer de comprendre et vous ai fait perdre le vôtre. j'en suis désolée.

En tout cas, encore merci !!   Je vais terminer mes 2 CD de diaporama un peu plus tranquille, mais en colère, tout de même ... c'est assez mesquin de verouiller cette fonctionnalité d'édition, alors que -par ailleurs - il y a tant de possibilité de présentation des photos !!!

Amicalement,

francois-bellanger Posté à 23/04/2013 17:04

MHVivier,

Je n'ai pas perdu mon temps, Nous sommes ici pour nous entr'aider et si je le fais, c'est parce que cela me change un peu de mes autres occupations.

Il est vrai que les PDF sont communs à toutes les versions et qu'il faut faire avec. (ils devraient éditer une feuille de comparaison entre les versions avec des coches pour oui ou non dans les possibilités qui sont proposées).

Amicalement

FB