Editer une piste ( objet )

Matt84 Posté à 31/08/2010 01:08

Salut la communauté

 

Je commence à me servir de samplitude pour des enregistrements de voix, mais je n'arrive pas à faire une chose toute simple et à la fois essentiel !! je cherche comment éditer une piste qui vient d'être enregitrer ( un objet en fait, ils appellent ça comme ça ) c'est à dire pouvoir couper les endroit qui vont pas réduire le volume sur certains passage ou l'augmenter, enfin vous voyez des opérations simples !!

 

Pourtant impossible de trouver ça , je clique droit sur la piste et tout ce qu'on me propose ne me permet pas d'acceder à la piste en profondeur et pouvoir modifier les endroits qui me plaisent pas, je pense que la manipulation doit être simple mais j'ai beau regarder le manuel, c'est pas dit !

 

Merci pour votre aide

 

Musicalement

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 02/09/2010 23:42

Bonjour,

 

Je n'ai pas Samplitude mais MMM. Ce doit être relativement similaire. Il faut utiliser une courbe de volume. Dans MMM ça se trouve dans fx dans la marge gauche de la piste. Double cliquer sur la courbe pour définir des points et les déplacer à la souris. Chercher dans la doc en ligne : courbe de volume. On peut définir des courbes pour le pan etc...

 

 

Cordialement

Matt84 Posté à 03/09/2010 01:26

Je vais chercher dans cette voie là , merci de ton intervention en tout cas :)

Matt84 Posté à 10/09/2010 01:27

J'ai toujours pas trouvé, mais j'ai un début de piste...je suis allé voir le pdf et j'ai vu indiqué ceci :

 

 

VIP et projets Wave

• Projet Wave : il s'agit du matériel audio d'un objet.

Passez par exemple votre premier enregistrement dans un projetezWave : pour cela, sélectionnez à l'aide de la souris l'objet correspondant dans le VIP, puis dans la barre des menus supérieurde Samplitude Music Studio 16, cliquez sur « Objet » et sélectionnel'option « Éditer un projet Wave... ».

je me suis dit " chouette voilà enfin ce que je cherchai "( en fait sur cubase l'objet audio est directement en wave donc pas besoin de faire ce genre de manip, c'est pourquoi je me suis retrouvé coincé là ) mais là ou le bas blesse c'est que dans ma barre d'outil " Objet" il n'y a aucun menu qui me permet d'éditer un projet wave , j'ai vraiment cherché dans tout les autres menus au cas ou il y aurai eu une erreur sur le pdf , mais rien je suis toujours coincé, impossible d'éditer mon objet audio pour l'instant ;(

CBY_TLSE Posté à 10/09/2010 19:55

Bonjour,

 

Je ne pense pas que ce soit la bonne direction.

 

Bien que ne connaissant pas Samplitude, il doit bien y avoir au niveau d'une piste une notion de courbe de volume. Essayer de chercher dans la doc en ligne : "courbe" ou "volume" ou "courbe de piste". Ceci existe dans VDL et MMM, je n'ose penser que ça ne puisse exister dans Samplitude.

 

Dans les logiciels Magix (VDL, MMM), il y a une fonction primaire pour ajuster le volume d'un objet : l'objet comporte une ligne horizontale munie d'un losange en son centre. En le déplaçant vers le haut ou le bas on règle le volume de l'objet. De même les poignées droite et gauche permettent de régler un fade in ou fade out.

 

Cordialement

 

CBY_TLSE Posté à 10/09/2010 19:57

Bonjour,

 

Chercher aussi "automatisation".

 

Cordialement

Matt84 Posté à 10/09/2010 22:02

Aie je pense que je dois mal m'exprimer, en fait je sais que je peux acceder à ce fichier wave et c'est le seul moyen de modifier clairement mon objet audio ( insérer un silence, mettre un fade in fade out, baisser le gain sur une tranche, mettre de la reverb sur une terminaison de phrase par exemple ect...) Dans le manuel on me dit que je peux faire ça, mais mon problème est que je n'arrive pas à passer mon enregistrement dans un projet wave, je vais essayer de mettre un screen pour que ce soit plus clair !

 

en tout cas merci pour ces réponses 

 

Cordialement