Ecran noir dans fenêtre de capture camescope mini DV panasonic. Cable firewire, windows 7

max30120 Posté à 29/12/2011 22:52

Bonsoir,

lorsque je connecte mon vieux camescope panasonic mini dv et que j'essaie une capture sur VDL MX , dans la fenêtre de capture j'ai la commande du camescope mais l'écran reste noir. J'ai windows 7 et un cable firewire relie mon camescope à la carte mère de mon pc qui détecte bien le périphérique.

Pouvez-vous me venir en aide svp?

Commentaires

philchris Posté à 29/12/2011 23:20

Bonsoir max30120,

Les commandes du cam sont elles actives à partir de VDL MX ?
Le cam passe bien en lecture ?
Si c'est oui, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte vidéo au niveau de la capture de la vidéo !
A suivre.....
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

max30120 Posté à 29/12/2011 23:26

Merci pour votre réponse.

Oui je peux commander mon camescope depuis le logiciel mais lorsque je passe en lecture le compteur tournr mais l'écran reste noir alors que celui ci défile dans l'écran de mon camescope.

Mon camescope est branché sur ma carte mère asus qui a un port 1394.

Penses tu qu'il me manque un driver de celle ci?

Merci d'avance

max30120 Posté à 29/12/2011 23:27

Bonsoir max30120,

Les commandes du cam sont elles actives à partir de VDL MX ?
Le cam passe bien en lecture ?
Si c'est oui, je pense qu'il doit y avoir un problème avec la carte vidéo au niveau de la capture de la vidéo !
A suivre.....
Cordialement
PC

J'entends et j'oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends

Merci pour votre réponse.

Oui je peux commander mon camescope depuis le logiciel mais lorsque je passe en lecture le compteur tournr mais l'écran reste noir alors que celui ci défile dans l'écran de mon camescope.

Mon camescope est branché sur ma carte mère asus P8P67-M  qui a un port 1394.

Penses tu qu'il me manque un driver de celle ci?

Merci d'avance

philchris Posté à 29/12/2011 23:57

max30120,

Non je ne pense pas que les pilotes soient en causes, puisque ton cam est reconnu et que les commandes fonctionnent.
A mon avis tu devrais regarder du coté de la carte vidéo, vérifier si il n'y aurait pas une fonction acquisition qui ne serait pas activée ? !
Quelle est le type de carte vidéo
A suivre.....
Cordialement
PC

max30120 Posté à 30/12/2011 11:04

max30120,

Non je ne pense pas que les pilotes soient en causes, puisque ton cam est reconnu et que les commandes fonctionnent.
A mon avis tu devrais regarder du coté de la carte vidéo, vérifier si il n'y aurait pas une fonction acquisition qui ne serait pas activée ? !
Quelle est le type de carte vidéo
A suivre.....
Cordialement
PC

Merci,

Il s'agit d'une AMD Radeon HD 6800 series.

J'ai catalyst control center qui semble la controler.

Où pouvons nous régler cela?

philchris Posté à 30/12/2011 11:24

Bonjour max30120,

Malheureusement je ne te serais d'aucune utilité, ne connaissant ni ta carte mère ni ta carte vidéo !
Désolé, en espérant qu'un autre "Magixiens" pourra te dépanner ?
Cordialement
PC

robertlebelge Posté à 30/12/2011 12:42

Bonjour,

En + des infos signalées, voir du côté anti-virus, désactiver pour enregistrer la vidéo.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/12/2011, 12:42, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

max30120 Posté à 30/12/2011 12:44

Bonjour,

En + des infos signalées, voir du côté anti-virus, désactiver pour enregistrer la vidéo.

@+

Merci de votre réponse je l'ai déjà fait sans succès.

robertlebelge Posté à 30/12/2011 16:03

Bonjour,

L'aperçu vidéo est-il coché ?

Cela peut arriver...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 30/12/2011, 16:03, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

max30120 Posté à 30/12/2011 17:50

Bonjour,

L'aperçu vidéo est-il coché ?

Cela peut arriver...

@+

Oui oui

max30120 Posté à 02/01/2012 23:00

Toujours pas d'idées?

J'ai regardé sur le bios mais je ne vois pas où l'on peut voir ce port.