ecran d'aperçu sépia liaison rompue avec bande de défilement

guyedgardctx Posté à 18/06/2016 10:31

Bonjour, Je reviens sur mon message d'hier "virage au sepia des couleurs..." - j'ai fait un projet d'essai -

1 - Magix2016 = L'écran d'aperçu est violacé mais les couleurs du projet sur la bande défilement sont normales. Je peux faire des modifs variations de couleurs ou contraste... sur l'écran d'aperçu, mais aucune incidence sur la bande de défilement. J'enregistre avec modifs. Je réouvre le projet qui garde la modif sur l'aperçu, j'édite le film qui lui est conforme aux couleurs d'origine.

2 - Magix2015 = L'écran d'aperçu est conforme avec les couleurs du projet sur la bande défilement. Je fais des modifs variations de couleurs ou contraste... sur l'écran d'aperçu, mais aucune incidence sur la bande de défilement. J'enregistre avec modifs. Je réouvre le projet qui garde la modif sur l'aperçu, mais toujours pas sur la bande de défilement. J'édite le film qui lui est conforme aux couleurs d'origine et aussi a pris en compte la modif faite !!!

Je précise avoir les 2 logiciels video2015 et video2016, et avoir numérisé, corrigé, modifié et monté... des heures de video. Pour dire que le problème de liaison de lécran d'aperçu m'échappe ?

Commentaires

philchris Posté à 18/06/2016 11:44

Bonjour Guy,

Tu aurais du poser ce complément d'informations à la suite de ta question du: 17.06.2016 à 14:57h !
Cela simplifie grandement le suivi des problèmes exposés, pas besoin de passer d'une question à l'autre !

Si j'ai bien compris, ton problème, en fin de compte, se résume à ce que l'écran de visualisation ne restitue pas les bonnes colorations de ton film ?
 As tu appliqué la solution qui t'a été préconisé, tu n'en fais pas état dans tes différentes réponses !

A aucun moment les originaux, c'est tout ce qui se trouve sur la table de montage, ne seront modifiés, c'est un logiciel non destructif !  Les modifications ne seront appliquées qu'au moment de l'affichage, sur l'écran de visualisation et en aucun cas sur ce qui se trouve sur la table de montage !

Cordialement
PC

guyedgardctx Posté à 18/06/2016 19:37

Bonsoir,

Finalement la situation est rétablie. J'ai onvert le logiciel et fait toutes les réinitialisations existantes. Ne sachant pas comment cela s'est produit, je suis allé un peu vite... Pour la table de montage je suis d'accord, comme je fais glisser le curseur pour voir le résultat d'une modif, j'associais les deux en visualisant.

Cordialement à Tous  Guy

MN34 Posté à 18/06/2016 20:35

Bonsoir,

Finalement la situation est rétablie. J'ai onvert le logiciel et fait toutes les réinitialisations existantes. Ne sachant pas comment cela s'est produit, je suis allé un peu vite... Pour la table de montage je suis d'accord, comme je fais glisser le curseur pour voir le résultat d'une modif, j'associais les deux en visualisant.

Cordialement à Tous  Guy

Bonjour,

Bon OK ... si tu as résolu par les diverses réintialisations ...

car je me préparais pour venir expliquer cette couleur curieuse et comment revenir en arrière.

J'ai cherché du côté des divers menus contextuels "CLIC DROIT de la souris" sur les diverses fenêtres du programme VDL.

Eh !!! oui ... il y en a un ... un menu contextuel  sur la fenêtre de visualisation (le Moniteur) et voilà ci-dessous le menu perturbateur qui donne du SEPIA et du violacé ... à prori pour un moniteur en 3D.

... Mais ce menu existe dans les diverses versions précédentes (VDL 2015 ... VDL 2014 ...) mais personnellement je ne m'en suis jamais servi  !

Alors voilà en image ce menu :

Et pour revenir en arrière :

Cordialement

Michel

guyedgardctx Posté à 29/06/2016 09:04

Bonjour,

à Michel MN34, je suis bien configuré en 2D par défaut (et je n'avais rien modifié sur la visualisation), par contre cela s'est produit alors que j'avais fait des essais avec les prog spéciaux dans Effets, mais où !!!

De toute façon, tout est bien rétabli : Fichier / Paramètres / Réinitialiser les paramètres par défaut du programme

Cordialement