Echec de l'encodage

sandra-b11 Posté à 22/09/2016 08:10

Bonjour, j'utilise VDL 2013 depuis un moment sans avoir eu de gros problèmes mais là maintenant j'essaie de graver mon dernier montage et à chaque fois à la fin de la gravure ce message :

Interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante : Echec de l'encodage du film et je ne sais pas quoi faire, Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci

Commentaires

philchris Posté à 22/09/2016 09:29

Bonjour Sandra,

A quel moment se produit cette anomalie ?
Pendant l'encodage d'un film, l'encodage du ou des menus ou durant la gravure du DVD.
Ces informations sont affichées.

Graves tu un DVD classique ou un DVD blu-ray ?
Quelle est la durée de ce film, comporte t'il un menu de base statique ou un menu animé que tu aurais personnalisé ?

Essaies de fournir le maximum de renseignements, cela peu nous orienter sur la cause de cette anomalie.

Cordialement
PC

sandra-b11 Posté à 22/09/2016 10:42

Cela se produit vers la fin de la gravure et le message me dit "echec de l'encodage du film". Je grave un dvd classique mais j'ai aussi essayé un blu-ray. Mon film dure environ 30 minutes et j'ai mis un menu animé que j'ai trouvé dans modèle de film. Voilà j'espère que cela suffit. Merci pour la réponse. Salutations

MN34 Posté à 22/09/2016 15:00

Cela se produit vers la fin de la gravure et le message me dit "echec de l'encodage du film". Je grave un dvd classique mais j'ai aussi essayé un blu-ray. Mon film dure environ 30 minutes et j'ai mis un menu animé que j'ai trouvé dans modèle de film. Voilà j'espère que cela suffit. Merci pour la réponse. Salutations

 

Bonjour,

Pour info .... pas besoin d'un blu-ray pour graver 30 min de film, un DVD simple couche suffit !!!

(un Blu-ray c'est pour mettre autour de 2 heures de film(s) et même un peu plus.

Puisque le message c'est "échec de l'encodage" ce n'est pas la gravure qui fait le problème mais bien l'encodage.

Déjà c'est facile de voir si les ou les disques utilisés sont encore "vierges" donc aucune gravure n'a commencé.

Il ne faut pas utiliser l'option encodage + gravure !!

... mais faire l'encodage avec création de la structure (DVD ou Blu-ray) sur le disque dur de l'ordinateur ... mais sans graver

Une fois la structure créée  et vérifiée avec un gestionnaire de fichiers, on peut passer à la gravure.

Structure DVD AVCHD ou BLU-RAY   (BDMV / STREAM) :

Donc, il faut suivre l'encodage pour essayer de voir à quel endroit sur la time-line il y a quelque chose qui ne plaît pas à VDL 2013.

Cordialement

Michel

philchris Posté à 22/09/2016 15:36

Sandra,

Dans ton projet peut se trouver un objet que VDL n'arrive pas à encoder.
Cela peut être n'importe quel objet: un titre, une transition, une photo, un effet, etc......

Pour résoudre cette anomalie:
Exportes ton projet au format:  MPEG DVD.
Normalement cette exportation devrait s'arrêter sur l'objet qui est la cause de cette anomalie.
Ensuite il suffit de visualiser la fin de cette exportation afin de localiser l'objet en cause.
Ensuite retrouves ce même élément dans ton projet , supprimes, modifies ou remplaces le. et relances l'encodage pour ton DVD.

Il peut arriver que ton exportation de termine sans rencontrer la moindre anomalie.
Dans ce cas remplaces l'ensemble de ton projet par l'exportation que tu viens de réaliser et redémarres l'encodage pour la création de ton DVD. Tout devrait bien se terminer.

C'est un peu long, mais c'est la seule façon de localiser un objet qui pose problème 

Bon courage.
Cordialement
PC

 

sandra-b11 Posté à 24/09/2016 13:41

Bonjour Michel,

Un tout grand merci pour tous les renseignements donnés. Malheureusement, je n'ai pas réussi à comprendre tes explications. Comme je ne m'y connais pas beaucoup, je ne sais pas comment je peux faire l'encodage sans passer par graver. Mais pas grave car en exportant mon projet au format MPEG comme me l'a suggéré Philcris, j'ai réussi à graver sans aucun problème. Donc encore merci pour ton aide. Je te souhaite un excellent week-end. Meilleures salutations.

Bonjour Philcris,

Merci pour votre aide qui m'a permis de graver mon projet au format MPEG sans aucun problème. Je vous souhaite un tout bon week-end. Meilleures salutations

Sandra

 

philchris Posté à 24/09/2016 15:44

Bonjour Sandra,

Merci pour ton retour d'information
Bonne nouvelle que ce petit problème soit résolu et que  tu ais pu menerà bien cette gravure de ce DVD.
Bonne continuation, et peut être à un de ces jours ?
Bon dimanche
Cordialement
PC

PS - Ne serais tu pas d'origine Suisse car ce terme: "un tout bon" est bien typique du canton de Genève !
         Alors un petit bonjour à nos Amis Suisses !

sandra-b11 Posté à 26/09/2016 11:30

Bonjour Philcris,

Effectivement je suis suisse mais de Neuchâtel et non de Genève, mais merci pour ton petit bonjour.

C'est fou comme on nous reconnaît

Je ne manquerai pas de revenir si j'ai une autre question.

Merci

Belle journée

Sandra

philchris Posté à 26/09/2016 12:01

Bonjour Sandra,

Merci pour ton retour d'information.
Pas de problème, si je puis te venir en aide ce sera toujours avec un grand plaisir.
Alors, au plaisir de te lire.
Bonne continuation
Cordialement
PC