Dysfonctionnement récent

roselierecontact Posté à 10/06/2016 17:57

Bonjour,

J'ai monté de nombreux films, sans trop de problèmes notables, même sous Win 10 après mise à jour. Depuis aujourd'hui, le curseur (trait oranger qui suit l'image) ne se déplace plus automatiquement et le défilement du film est très saccadé. Je présice que je peux toujours déplacer ce curseur avec la souris. 

PC bureau, Window 10, magix vidéo de luxe 2013.

Je dois préciser que Nero vidéo et Movie Maker ne rencontrent pas ce problème. Le curseur défile et l'image n'est pas saccadée.... Il s'agit donc bien d'un dysfonctionnenment propre au logiciel Magix.

Merci pour votre aide.

Cordialement

François 

Commentaires

MN34 Posté à 11/06/2016 00:27

Bonsoir,

Après ces modifications, ne serait-ce pas pas un problème de paramétrage qui se serait modifié dans VDL 2013.

La seule chose dont je me souviens, c'est qu'avec VDL 2913 la fluidité en lecture sur la time line était difficile à obtenir.

Revoir par exemple la config du petit losange à gauche juste au dessus de la time line:

Voir le manuel page 67 ... "Rendu de l'aperçu"

et le manuel page 205... chapitre "Rendu de l'aperçu"

Cordialement

Michel

roselierecontact Posté à 11/06/2016 11:37

Merci beaucoup Michel,

Je vais suivre vos conseils et tenter ma chance. Ce qui est étonnant est que cette situation est arrivée hier, sans avoir fait aucune manipulation inhabituelle. J'ai monté un film la semaine passée, tout était normal...

Encore merci et bon week-end.

François

Alx_78 Posté à 12/06/2016 09:49

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec VDL 2016 !

Tout se passait très bien jusqu'à présent et du jour au lendemain, timeline figée et saccades vidéos rendant impossible le montage (on ne peut se fier qu'au son)...

J'ai pourtant une config qui tient la route :

INTEL CORE I7-3770

GeForce GTX 660

RAM 16Go DDR3

SSD 128 Go + DD 1To

OS Window 10

Merci pour votre aide !

Alx.

philchris Posté à 12/06/2016 10:16

Bonjour Alx,

Par le passé, j'ai rencontré un type d'anomalie identique !

As tu vérifié sur le gestionnaire des tâches, le niveau dl'occupation de la:  RAM et de l'UC ?
Dans mon cas, sur une RAM de
4 Go, l'utilisation de celle ci était de 3,9 Go !!!!!
Dans le gestionnaire de tache aucune application, parasite, n'était listée !

Attention aux applications qui tournent en tâche de fond est que l'on ne voit pas dans le gestionnaire, il faut aller dans le
: Moniteur de ressources.
Deux onglets sont à vérifier:
Mémoire et Processeur.
Dans l'onglet, mémoire une application, utilisait à elle seule:  
2,9 Go
C'était un des services interne de Windows: sychost.exe (LocalSystemNetworkRestricted) qui faisait des siennes !

Il suffit d'arrêter ce service en effectuant un clic droit dessus.
Régulièrement ce dysfonctionnement se reproduit !!! Raison ?????

Ce n'est qu'une piste de recherche, en espérant que tu trouves l'origine de cette anomalie.

Cordialement
PC

darkMK Posté à 12/06/2016 13:52

J'ai exactement le même soucis, mais ...avec Magix vidéo deluxe 2015. Je n'avais plus fait de montage depuis quelques mois, je l'ouvre aujourd'hui, et là le curseur orange ne défile plus sur ma timeline et l'affichage de l'aperçu vidéo est ultra saccadé. Montage ingérable comme ça.

J'ai pourtant une bonne config, une ram qui se porte bien, vérifier du coté du petit "losange" pour le rendu de l'aperçu, etc. Je n'y comprends rien. Sans avoir fait une quelconque manip, ce soucis qui arrive chez plusieurs personnes est assez étrange. Help svp. :/

Merci.

MN34 Posté à 12/06/2016 14:01

Bonjour,

C'est malheureusement un problème qui peut arriver un jour avec cette mise à jour pour passage à Windows 10 ... sans avoir tout réinstallé complètement.

Ce qui signifie formatage du disque C: ... installation de Win 10 (après téléchargement prévu par Microsoft ... avec enregistrement sur une clé USB de 8 Go) ... ensuite malheureusement réinstallation de tous les programmes.

Mais attention, sauf erreur de ma part, il faut faire tout ça avant la fin juin 2016.

En ce qui me concerne, c'est la raison pour laquelle je préfère conserver tout sur WIN 7, n'ayant pas envie de tout réinstaller.

Cordialement

Michel

darkMK Posté à 12/06/2016 14:27

Mais je suis sous windows 10 depuis le début sur cet ordinateur.

roselierecontact Posté à 12/06/2016 15:09

Merci et bonjour à tous,

Pour continuer sur ce thème, et tenter d'avancer, je suis sous Win 10 depuis plus de 2 mois, j'ai fait des montages vidéo sans aucun problème... Depuis avant hier, saccades des images et timeline figée. Après quelques essais de (touche à tout)... je viens de me rendre compte d'une chose :

J'ai mis une sécence très courte sur le banc de montage et j'ai voulu l'exporter en MPEG-4, qualité DVD.

j'obtiens le message suivant:

--------------------Module d'exportation MPEG-4 : l'exportation a été annulée par l'encodeur avec un code d'erreur inconnu...-----------------------

Serait-ce lié à un défaut ou au manque d'un codec vidéo MPEG-4 ? Les problèmes rencontrés viendraient-ils de là  ? Pourquoi se "défaut" n'apparaissait pas lors de mon dernier montage, il y a 10 jours, avec la même configuration : logiciel, matériel et système d'exploitation.

Je souligne que si je tente un encodage MPEG-2 le procéssus s'engage...

J'insiste bien sur le fait que le montage vidéo fonctionne normalement avec NERO Vidéo et Movie Maker.

Tout laisse donc penser que l'anomalie que nous rencontrons soit propre à Magix vidéo de luxe et, qui plus est, toutes versions confondues, de 2013 à 2016.

Je resterai donc très prudent quant à la manipulation dangereuse ou risquée sur la configuration de nos machines, qui toutes, semblent au point et de qualité.

Merci à tous, bon courage.

Cordialement.

François

roselierecontact Posté à 12/06/2016 17:57

Bonjour,

J'espère m'adresser à tous ceux qui partagent le même problème.

J'ai reçu, il y a une heure, un patch de la part de VDL. Je l'ai téléchargé, installé et j'ai redémarré mon ordinateur.

LES PROBLEMES SE SONT EVAPORES ! Tout est redevenu normal : Le défilement de l'image n'est plus saccadé, le curseur oranger se déplace à nouveau.

Ce patch est prévu pour ma version ( Vidéo de luxe 2013).

Il doit bien exister d'autres patch destinés aux versions plus ou moins récentes.

A tout hasard je vous donne le lien envoyé par VDL.

https://support2.magix.com/customer/en/patch/video-deluxe-2013-1?p=13335

Bien à vous et cordialement

François

darkMK Posté à 12/06/2016 18:52

Bonjour,

Ok, ça me donne espoir, même si ça a déplacé le soucis me concernant. J'avais également installé le patch, pour la version 2015, mais du coup après la procdure de "raparation" etc., quand j'ai voulu rouvrir le logiciel ça m'a demandé de réactiver le produit, puis m'a dit que m'on produit avait atteint la limite du nombre d'activation. Alors que sur la fenêtre suivante ça me propose de désactiver un ordinateur sur lequel ce produit est installé et que ...mon ordinateur y figure bien. Bizarre. D'autant plus que je n'ai installé ce produit qu'une fois auparavant sur mon ancien ordinateur, et ensuite une seconde fois sur mon ordinateur actuel. Rien de plus.

Bref, en espérant que le support m'aide sur cette nouvelle histoire désormais et que le patch a bien fonctionné pour moi aussi.

Merci. ;)

Alx_78 Posté à 15/06/2016 19:55

Hello les amis,

J'ai moi aussi été voir si un patch était dispo pour VDL 2016.... et c'était le cas !

Je l'ai installé et ai redémarré le PC (qui en a profité pour faire une MàJ Windows 10) et tout est rentré dans l'ordre :o)

Au final, je ne sais pas si c'est grace à l'installation du patch, de la MàJ Windows, ou des deux, mais je suis bien content de retrouver la fluidité que j'avais perdue !

J'espère que cela sera résolu pour tout le monde !

Merci.
Alx.

manite Posté à 13/06/2017 14:52

bonjour à tous . J'ai un petit problème assez désagréable quand je monte un diaporama.

Jusque là tout fonctionnait bien mais depuis ce matin, le curseur ne défile plus et la lecture de vidéos se fait de façon saccadée. J'ai réinitialisée les paramètres sans résultat(s). Pouvez-vous venir à mon aide en utilisant des mots très simples ...

daniel.bdx Posté à 13/06/2017 16:28

Naoma

Bonjour. Je dispose de Magix vidéo Deluxe plus 2015 sous W10 et je rencontre le même problème : curseur figé et lecture saccadée alors que tout marchait bien il y a 1 mois. J'ai installé la mis à jour disponible pour ce logiciel, redémarré mon pc mais le défaut subsiste. Y a-t-il un patch disponible pour ce type de défaut. Si oui, merci de me communiquer le lien.

roselierecontact Posté à 13/06/2017 19:06

Naoma

Bonjour. Je dispose de Magix vidéo Deluxe plus 2015 sous W10 et je rencontre le même problème : curseur figé et lecture saccadée alors que tout marchait bien il y a 1 mois. J'ai installé la mis à jour disponible pour ce logiciel, redémarré mon pc mais le défaut subsiste. Y a-t-il un patch disponible pour ce type de défaut. Si oui, merci de me communiquer le lien.

Bonjour,

Oui, il existe un patch à télécharger, j'ai donné le lien, plus haut dans la discussion. je vous le copie ci-dessous.

Il vous faudra votre adresse Mail & votre de mot de passe VDL pour y accéder. Mon problème, exactement le même que le vôtre, a été immédiatement résolu. Une fois téléchargé, gardez bien ce patch précieusement. Il me semble y avoir eu recours une seconde fois...

Bonne journée et bien cordialement

François

Naoma

roselierecontact Posté à 13/06/2017 19:07

bonjour à tous . J'ai un petit problème assez désagréable quand je monte un diaporama.

Jusque là tout fonctionnait bien mais depuis ce matin, le curseur ne défile plus et la lecture de vidéos se fait de façon saccadée. J'ai réinitialisée les paramètres sans résultat(s). Pouvez-vous venir à mon aide en utilisant des mots très simples ...

Bonjour,

Oui, il existe un patch à télécharger, j'ai donné le lien, plus haut dans la discussion. je vous le copie ci-dessous.

Il vous faudra votre adresse Mail & votre de mot de passe VDL pour y accéder. Mon problème, exactement le même que le vôtre, a été immédiatement résolu. Une fois téléchargé, gardez bien ce patch précieusement. Il me semble y avoir eu recours une seconde fois...

Bonne journée et bien cordialement

François

manite Posté à 13/06/2017 22:24

J'ai téléchargé le patch, exécuté mais pas d'amélioration....

Quelquefois aussi magix s'arrête alors que je travaille dessus et il ne fait pas de sauvegarde de secours, je suis obligée de tout recommencer.

Que puis-je faire d'autre ?

Puis-je désinstaller le programme magix et le réinstaller. Mais dans ce cas retrouverai-je le diaporama sur lequel j'ai déjà travaillé des heures ? Merci de me conseiller.

roselierecontact Posté à 14/06/2017 11:17

J'ai téléchargé le patch, exécuté mais pas d'amélioration....

Quelquefois aussi magix s'arrête alors que je travaille dessus et il ne fait pas de sauvegarde de secours, je suis obligée de tout recommencer.

Que puis-je faire d'autre ?

Puis-je désinstaller le programme magix et le réinstaller. Mais dans ce cas retrouverai-je le diaporama sur lequel j'ai déjà travaillé des heures ? Merci de me conseiller.

Bonjour Manite, 😊 Je n'ai pas la prétention d'être un informaticien hors pair (malheureusement). Je n'ose pas vous dire de manipuler votre P.C...Le dysfonctionnement ne vient pas de votre machine.

Avez-vous utilisé le bon patch pour la bonne version ?

Bon ! en principe, après avec installé le patch (il faut l'installer) il est conseillé de redémarrer l'ordinateur pour qu'il prenne en compte l'ajout du patch. En réinstallant VDL, il me semble que vous ne perdrez pas vos données, à partir de l'instant où vous les avez sauvegardées. A la limite, créez un dossier et sauvegardez une seconde fois, par prudence.

Je vous souhaite une bonne journée. François

abbak Posté à 14/06/2017 13:51

Bonjour à tous,

Pour des saccades subites qui arrivent d'un jour au lendemain, que cela soit avec Video deluxe ou bien Photostory :

1. Vérifiez si toutes les mises à jour sont installées ( si possible installer aussi les mises à jour facultatives). Pour la recherche des mises à jour de Windows, vous pouvez passer par le panneau de configuration ensuite aller sur "Windows update" sinon vous pouvez aussi passer par "Démarrer" et inscrire "Windows update" dans le champ de recherche valider. 

2. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bien  "Mise à jour en ligne ".
Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

3. Mettre à joue le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD).

4. Redémarrez le PC, pas arrêter :

Abba

manite Posté à 14/06/2017 17:51

Rebonjour à tous,

J'ai fait les mises à jour Windows comme vous me l'avez indiqué et... ça fonctionne!

Grand merci Abba...

daniel.bdx Posté à 18/06/2017 15:05

Bonjour

Après une mise à jour laborieuse de W10, cela fonctionne à nouveau. Ouf !!!

Merci

MN34 Posté à 18/06/2017 19:19

--------------------Module d'exportation MPEG-4 : l'exportation a été annulée par l'encodeur avec un code d'erreur inconnu...-----------------------

Tout laisse donc penser que l'anomalie que nous rencontrons soit propre à Magix vidéo de luxe et, qui plus est, toutes versions confondues, de 2013 à 2016.

Je resterai donc très prudent quant à la manipulation dangereuse ou risquée sur la configuration de nos machines, qui toutes, semblent au point et de qualité.

François

Bonsoir François,

Avant de tirer des conclusions hasardeuses sur des problèmes de Magix VDL de 2013 à 2016, il faudrait quand même être conscient que lorsqu'on prend le risque de passer à Windows 10 on peut s'attendre à avoir des problèmes à cause des mises à jour  surtout avec un VDL 2013, une version de VDL dont le programme a été entièrement réécrit pour passer de 32 bits à 64 bits.

Voir les dernières réponses qui ont résolu leurs problèmes par des mises à jour.

Cordialement

Michel

abbak Posté à 19/06/2017 13:35

François

Bonsoir François,

Avant de tirer des conclusions hasardeuses sur des problèmes de Magix VDL de 2013 à 2016, il faudrait quand même être conscient que lorsqu'on prend le risque de passer à Windows 10 on peut s'attendre à avoir des problèmes à cause des mises à jour  surtout avec un VDL 2013, une version de VDL dont le programme a été entièrement réécrit pour passer de 32 bits à 64 bits.

Voir les dernières réponses qui ont résolu leurs problèmes par des mises à jour.

Cordialement

Michel

Bonjour à tous,

Je n'ai pas envie de passer à des discutions profondes sur ce sujet mais certaines règles générales sont à vérifier :

- Le système d'exploitation ( Windows ) doit être à jour;

- Les pilotes du matériels ( Chipset , carte graphique, carte son , etc...) doit être à jour .

- Le logiciel doit être à jour ( dernière mise à jour installée).

- Vérifier si la configuration minimale requise est sur le PC en question.

Si toutes les conditions sont remplis nous pouvons discuter sur des bonnes base. Tous les problèmes ne sont forcement pas liés au logiciel.

Abba

Magix Support.