DVD non lu par le lecteur du salon - erreur "disque brouillé"

ascaris Posté à 02/03/2012 17:57

Bonjour,

J ai effectué plusieurs DVD - projet gravés et testés sur des DVD RW ( pour éviter les surprises nombreuses -hélas-en fin de projet ) !

la derniere en date : aprés les essais précités via DVD RW je suis passé a la gravure définitive sur DVD R et surprise ceux ci sont refusés par le lecteur du salon alors que mon dvd  RW fonctionne toujours ,

Lors de la duplication j utilise la fonction "utiliser tout" dans le pavé concernant la gravure ( je considère que les formatages des fichiers ont été réalises lors du premier DVD RW et je n arrete pas -volontairement-le logiciel avant la gravure des autres DVD-R ).

Les diaporamas sont bien gravés sur les DVD-R  mais uniquement visualisables correctement via VIDEO LAN VLC!

complexe !

logiciel cd-dvd de luxe 10

Commentaires

danielpaulus Posté à 02/03/2012 18:04

Bonjour,

Une piste, peut être:

Vérifie la qualité des disques vierges!

Une autre piste:

Diminue la vitesse de gravage, cela peut influer énormément. Je grave toujours à basse vitesse et je n' ai aucun problème même avec des galettes bon marché.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 02/03/2012, 18:04, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

zindozs Posté à 02/03/2012 18:58

salut,

question bête, le lecteur de salon, c'est quoi comme modèle? et sur un autre lecteur, ça donne quoi?

Phoque Posté à 02/03/2012 21:28

Bonjour

Quel est ton standord de DVD de salon PAL ou NTSC ? Quel est le standard de l'encodage de ton DVD Pal ou NTSC ?

Le sandard de l'encodade doit être le même que le standard de ton lecteur de salon.

Yvan

ascaris Posté à 06/03/2012 14:06

merci a phoque-zindozs-danielpaulus pour les avis ; j ai testé avec un autre lecteur de DVD qui effectivement fonctionne; mon format devenu standard est le PAL que mon lecteur de salon supporte aussi !

en conclusion je ne m explique toujours pas pourquoi le DVD RW chargé avec " encoder  tout" est lisible au salon alors que les duplications sur DVD R via "utiliser tout" ne sont pas lues !

Phoque Posté à 06/03/2012 17:10

Bonjour

Certains lecteurs ne supportent qu'un seul type de DVD, soit des DVD-R (le plus répendu) ou le DVD+R. As-tu vérifier ton type de DVD.

Yvan

ascaris Posté à 06/03/2012 18:43

PHOQUE ! merci pour l info , mes DVD sont des DVD-R!     le piege serait il là ?

Je me renseigne via le net sur les differences -puis vais investir pour tester.

A suivre ...

ascaris Posté à 15/03/2012 13:58

sauf erreur de ma part ,selon le net les + R ou + RW  seraient de la famille "philips -sony"  et les - R ou - RW  développés par / pour  les autres familles .business oblige !

J ai testé sur un lecteur recent les deux versions fonctionnent ; sur celui de mon salon ,un Sony ancien a priori seuls les +R sont lus ! ceci expliquerait cela !

Je pense que les utilisateurs de Magix devraient etre mieux informés par l " aide" sur ce point particulier concernant les DVD . cela eviterait de nombreux désagréménts et couts car les +- R sont alors perdus !