DVD gravé : tremblement et défilé plus rapide des images

patriciadeplace Posté à 18/10/2016 11:07

Bonjour,

J'ai acheté ce samedi le VDL + et gravé un premier essai de projet comportant trois films courts (en tout 18 min).

J'ai travaillé avec MPEG 4  et HDTV 1080i PAL 16:9      1920x1080; 25 fps

(ordi : ASUS P450LDV-WO193G i5 W7 )

Voulant gravé sur un DVD standard pour le lire sur ma TV salon ou mon ordi, j'ai gravé en DVD standard et MPEG 2.

J'ai constaté un léger tremblement d'images et un défilé plus rapide qu'au montage des images.

Pouvez-vous me dire où est l'erreur ? ou ce qu'il faut faire.

Peut-on graver plusieurs projets sur le même DVD ?

Grand merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Patricia

Commentaires

philchris Posté à 18/10/2016 11:28

Bonjour Patricia,

Quel est la Version du logiciel que tu viens d'acquérir ?

Non sur un DVD il ne peut y avoir qu'un seul et unique projet Projet,
Si tu as créé plusieurs projets, il est tout à fait possible de les réunir,  pour en fin de compte, ne former qu'un seule et unique projet qui sera gravé sur ton DVD.
Il te seras aussi possible de créer des menus, dont chacun d'eux correspondra à un de tes projets initiaux.

Cordialement
PC

patriciadeplace Posté à 18/10/2016 19:08

Bonsoir Philchris

Merci pour votre réponse à ma question sur plusieurs projets sur un même DVD.

L'achat de VDL+ effectué ce samedi a pour version 16.0.1.22 (UDP3).

Je vous souhaite une bonne fin de journée en attendant la réponse à ma question sur le tremblement et le défilé plus rapide des images du 1er projet gravé sur ce logiciel.

Patricia

philchris Posté à 18/10/2016 20:05

Bonsoir Patricia,

Il arrive que des saccades se produisent, lors de la visualisation, surtout lorsque les caractéristiques du PC sont limites, ce qui semble être le cas pour ta machine !
Mais jusqu'a maintenant ces
anomalies n'ont jamais été reproduites lors de l'encodage et gravure du DVD !

D'après ce que j'ai pu voir sur le net,  ce portable,  à un MP d
ouble cœurs, cadencé à:  1, 7 Ghz, ce qui n'est pas énorme, avec un disque qui ne tourne qu'à:  5400 t/m !

Désole de te le dire mais ce PC, ne me semble pas très adapté à l'édition vidéo !
Ses caractéristiques sont vraiment limites pour le format de fichiers importés !

Pour le reste de ta question: Tremblements et lecture accélérée, je n'ai pas de solution à te donner, pour moi c'est la première fois que de telles anomalies sont signalées sur un DVD gravé !
Durant l'édition ces anomalies peuvent arriver, mais ne sont pas reproduites lors de la gravure !

Désolé de ne pouvoir te venir en aide, mais dans ce cas, malheureusement, je n'ai pas de solution à te proposer !

Cordialement
PC