durée des transitions

QUIEF Posté à 26/02/2014 12:15

Bonjour à la communauté.
Je viens d'acquérir VDL 2014. Tout neuf. 

Je souhaite appliquer la même durée de transitions à toutes les suivantes.

En cliquant sur la transition fondu entre deux vidéos, j'accède à la fenêtre durée des transitons puis "définir la longueur du fondu enchainé qui propose trois actions aprés avoir régler la durée.

: OK, Appliquer à tous ou Annuler.

Mon pb est que le pavé Appliquer à tous n'est pas actif.

Quelqu'un a t-il eu ce pb et comment le résouidre.

Merci

Commentaires

philchris Posté à 26/02/2014 12:27

Bonjour QUIEF,

Essaies cela:

"Fichier" ensuite "Paramètres" et "Revenir aux paramètres programme par défaut", en principe, cela rétablit ce type de dysfonctionnements.

Cordialement
PC

QUIEF Posté à 26/02/2014 12:40

Bonjour Philcris,

Désolé mais ça n'a pas marché

Une autre idée ?

philchris Posté à 26/02/2014 12:45

QUIEF,

Malheureusement, pas d'autre solution  !
Cordialement
PC

panagix Posté à 26/02/2014 15:35

Bonjour,

La dernière mise à jour à faire peut être ?

Aide puis mise à jour

asoeli Posté à 26/02/2014 16:04

Bonjour QUIEF

Apres d'avoir cliqué OK dans le fenêtre de longueur, cliquer une autre fois dans la transition et cliquer 'Appliquer à tous'

Cordialement A

QUIEF Posté à 05/03/2014 15:03

Bonjoir Asoeli,

Je suis en mode time line sur la piste 2 et je n'ai pas accés à "appliquer à tous"
Je peux faire des copies écran pour vous les joindre comme vous avez fait mais je ne sais pas comment procéder.

Pou Panagix,

j'ai fait les mises à jour

Merci

philchris Posté à 05/03/2014 15:14

Bonjour Quief

Pour joindre une copie d'écran:
Cliques sur l'icône "Photo", encadrée de vert, dans "Propriété image", choisis une "Image",

ensuite cliques sur "Envoyer sur le serveur", attendre que ce bouton s'efface pour  cliquer sur "OK", La capture se positionne sur l'emplacement du curseur de la souris.

Cordialement
PC

asoeli Posté à 05/03/2014 19:18

Vous ne savez pas comment  faire des copies écran?
Dans le clavier est un bouton "Print Screen". Utilisez-le, et un autre message viens. Enregistrer-le dans un dossier et suivre la recommandation de philchris (que je salue)

Cordialement Andreas

QUIEF Posté à 06/03/2014 10:40

Voici les copies d'écran   

Merci pour vos indications. J'ai suivi la procédure mais j'obtiens des images de petites tailles. Comment faire pour avoir les copies de taille plus grandes ?

Est-ce que le fait d' être sur la piste 2 n'est pas la cause du pb? Et que l'action "Appliquer à tous" n'est active que sur la piste 1 ? 

Merci de vos réponses.

philchris Posté à 06/03/2014 11:37

Bonjour Quief,

Oui, tu as trouvé la réponse !
Cette fonction n'est active, que sur les objet  se trouvant sur la piste N°1,
D'autres fonctions comme:
  "Appliquer à tous les objets de la piste",  "Appliquer à tous les objets suivant de la piste" et "Transitions aléatoires dans la piste" ne sont actives que sur des objets disposés sur la piste N°1 !

Sélectionnes le "Mode souris pour 1 piste".
-  ensuite clic gauche sur le premier clip de la piste 1 et glisse l'ensemble sélectionné sur la piste 3.

-  Sélectionnes l'ensemble de la piste 2 et glisses tous les objets sur la piste 1 et appliques tes  modifications..

- Si tes photos sont en incrustation sur les vidéos
 il faut re positionner les vidéos sur la piste 1 
 les photos sur la piste 2.

Cordialement
PC

QUIEF Posté à 06/03/2014 11:56

Bonjour Philcris,

Merci pour cette astuce.

Je n'ai pas bien compris à quoi pouvait servir toutes ces pistes. Je n'ai pas trouvé la réponse dans les 373 pages du manuel d'utilisation !!!

Bonne journée

philchris Posté à 06/03/2014 12:04

Quief,

Je ne vois pas l'utilité de ces 99 pistes, mais cela fait bien d'en annoncer 99, alors que la concurance se contentait de 4 pistes au maxi !
Bonne journée ensoléillé  et casquette !
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 06/03/2014 13:23

salut

à philchris tu ouvre le pdf du tuto ici ,et tu comprendra l'utilité d'avoir 99 pistes 

http://www.magix.info/fr/le-pentacube.online-training.818665.html

CL

philchris Posté à 06/03/2014 13:38

Bonjour Claude,

Merci pour ton lien.
En effet,  je n'aurais jamais pensé qu la réalisation du pentacube nécessite autant de pistes !
Il en faut du courage pour réaliser de tel montage, cela me dépasse !
Cordialement
PC