Durée de transition

Tintin2 Posté à 30/01/2013 20:07

Concerne Photos sur DVD 2013 DeLuxe

Bonsoir

Lorsque je règle une durée de transition entre deux photos inférieure à 30 secondes (25s, 1mn 20s, 2mn 10 s, etc), pas de problème. Par contre si j'indique une durée supérieure à 29 secondes  (30s, 1mn30, 2mn30, etc) le logiciel "arrondi" automatiquement à la minute supérieure augmentée de quelques secondes.

S'agit t'il d'un bug du logiciel ou d'une mauvaise programmation de ma part ?

Merci pour vos lumières

Cordialement

Tintin2

Commentaires

Maggico Posté à 30/01/2013 22:06

Bonsoir Tintin2

2 minutes pour une transition entre deux scènes !!! Je n'ai jamais vu çà généralement la durée d'une transition varie entre 1 er 4 secondes.

@suivre...

Gilbert

Jipet Posté à 31/01/2013 07:50

Bonjour,

Pour mieux comprendre l'emploi d'une transition, faisons la comparaison avec la ponctuation dans un texte : pour marquer une pause on utilise la virgule, pour terminer une phrase, le point, donc chaque signe a un sens précis. La règle est identique pour l'application d'une transition. Dans un film, pour exprimer un changement de lieu, nous utiliserons telle transition et toujours la même, pour un saut dans le temps, telle autre. Le choix d'une transition est vaste, l'essentiel est de donner à la transition utilisée une signification précise, compréhensible pour le spectateur. Alors pourquoi une telle variété de transitions, si l'on ne doit en utiliser que quelques unes ? S'il faut respecter la signification d'une transition à l'intérieur d'un film, rien n'interdit, pour un autre film, de choisir une autre sélection. Des transitions spécifiques sont adaptées à des situations particulières et ne conviendront pas dans d'autres cas. À noter qu'une transition ne doit surtout pas attirer l'attention sur elle même au détriment du sujet. L'abus des transitions et le choix inadapté risquent de perturber le spectateur. La principale erreur du débutant est de vouloir utiliser le catalogue des transitions. La durée normale d'une transition est 1s, maximum 2s  (la transition n'est pas un effet).
De nombreux logiciels sont paramétrés par défaut à 1s.

Cordialement

panagix Posté à 31/01/2013 08:12

Bonjour,

Je ne comprend pas la réponse de Jipet.

Rien à voir avec la question.

Jipet Posté à 31/01/2013 08:20

Bonjour panagix,

Ma réponse est en lien direct avec la question. Cependant j'ai volontairement extrapolé car beaucoup ignorent ce qu'est une transition.

Le rôle d'un formateur n'est-il pas d'expliquer, de corriger les erreurs ?