Durée d une photo inferieure a 1 seconde

doudou Posté à 20/04/2013 11:29

Bonjour

Avec photo sur dvd 2013 de luxe ,comment faire des durees d affichage de moins d une seconde

j ai pris en rafalle (3 images secondes) une course de chevreuil  .

Quand je met les image je ne peut descendre sous duree d une seconde (ce qui casse l effet de course)

Y a t il un moyen de faire baisees la duree d affichage ??? 

En attendant vos reponses

Bonne photossssss et montages

doudou 

Commentaires

Maggico Posté à 20/04/2013 11:55

Bonjour

Sélectionne les photos, fais un clic droit sur l'une d'elle choisis Durée d'affichage...

Dans la boite de dialogue tu dispose d'un compteur avec 3 zones correspondant aux minutes, secondes et images

1 seconde correspond en principe à 25 images Dans le compteur de droite choisis une valeur (1 image correspond à 1/25 sec)

Cordialement

Gilbert

PS : en mode Storyboard tu peux directement cliquer sur le temps (compteur situé dans la partie basse de la vignette

doudou Posté à 21/04/2013 12:03

Pour Maggico

Tout d abord merci pour le reponse rapide  

requestion: je comprend bien les minutes et secondes  mais iamges je ne voit pas a quoi cela correspond 

la reponse  (votre reponse serait elle plus appropriee a un film avec camescope)

Voici ce que je vient de trouve

m :     s           :             fr   ( comme frame dui doit etre image ????)

00    00 , (virgule)     15    ou 35    correspond a ce que je voulait faire   

(J arrive a recree un defilement "presque" naturel)  un temps d affichage des photos reduit

Est ce que ma methode et bonne ou releve  t'elle de coup de chance le plus absolut?    

salutations et bon montagesss  a tous

doudou

philchris Posté à 21/04/2013 12:16

Bonjour doudou,

Oui, frame c'est bien le nombre d'images par seconde:

01 30 23 = Une minute 30 secondes et 23 images est la durée d'affichage.
25 images correspondent à un affichage d'une durée d'une seconde.
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 21/04/2013 14:38

Bonjour à tous,

La logique aurait voulu Doudou, que vous indiquiez 08 frames par photo pour retrouver vos 3 photos en 1 seconde. Ce qui était le but et la possibilité de votre appareil.

Mais enfin tout dépend du confort de lecture que vous voulez attribuer à la scène.

15 frames, ça ralentit la scène par rapport à la réalité de la prise de vue

35 par contre, c'est près d1 seconde et demie soit 4, 5 secondes pour 3 photos prises en 1 sec. dans ce cas, plus question de parler de frames. A moins d'être pointilleux sur la durée de passage de la photo

Cordialement

FB