Commentaires

philchris Posté à 19/11/2014 17:24

Bonjour Teoz,*

Je ne pense pas que ce soit à la portée d'un non professionnel.
Je te rappelle qu'une seconde de vidéo est composée de 25 images.
Si tu veux effectuer un détourage d'un personnage sur 1 minute de vidéo il te faudra modifier: 25 x 60 = 1500 images, un sacré travail en perspective !
Peut être, devrais tu utiliser les masques pour supprimer l'arrière plan.

Cordialement
PC

teoz74 Posté à 19/11/2014 17:40

Bonjour Philchris.

Merci pour ta réponse.

Autre question : Comment dans ce cas réaliser un masque dynamique pour supprimer l'arrière plan.

Cordialement

Teoz74

philchris Posté à 19/11/2014 17:50

Teoz,

Vas faire un tour sur l'onglet "Tutoriels" tu y trouveras certainement ce que tu cherches à effectuer, voir ci dessous un exemple de tuto::

http://www.magix.info/fr/bas-les-masques.online-training.925796.html

Bonne réalisation
Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 19/11/2014 19:22

Salut

il n'est pas possible de détourer un personnage en mouvement avec un masque ,par contre cela devient facile si l'on à filmé le personnage devant un fond uni de couleur ,vert, bleu,blanc, noir ect  voir ex de personnage détourer de cette façon ici

http://www.magix.info/fr/lhomme-qui-tire-plus-vite-que-son-ombre.video.1088779.html?hash=36bc611aea6390f475e838d459e471d4&site=1&sitelimit=24

CL 

patrykbelin Posté à 21/11/2016 12:56

Bonjour ,

Pour ma part et j'ai encore vidéo deluxe premium 2013 je t'explique mon procédé ...

" Tu importes ton clip dans timeline video deluxe et ensuite tu l'exportes dans un dossier sous forme de vidéo comme une série d'instantanés "  

Je vais dans élément de design , je sélectionne image test et j'exporte en format JPEG le fond vert que je garde de côté ...

Avec Gimp je détoure une à une les photos en utilisant la couleur du fond vert par pélèvement ...

J'importe par la suite toutes mes photos détourées dans ma timeline de vidéo deluxe ...j'en importe une vingtaine en prenant soins de bien repérer les n° des photos et je continue avec toutes las autres par la suite . Si tu as un clip de 3 mn , 4500 images ne tiendront pas dans la timeline  ...

Ensuite je découpe seconde par seconde avec la molette, les photos qui vont devenir un clip vidéo ....

Je l'exporte ensuite en MPEG-4 et c'est tout ... 

Par contre n'oublie pas d'extraire la bande son de ton clip avant car tu devra la rajouter à la fin de ton montage ... si tu es patient et que tu t'appliques vraiment bien , tu obtiendra de très bon résultat mais cela est très très très long ....

Cordialement ,

Patryk