Il existe deux façons de désinstaller un logiciel soit:
- En passant par Windows et son gestionnaire de programme.
- Directement par le programme de désinstallation propre à chaque logiciel !
As tu essayé les deux façons de désinstallations
C'est quand même bizarre que tu ne puisse supprimer ce logiciel !
Il peut arriver qu'une anomalie se soit produite lors d'une tentative de suppression, rendant cette suppression impossible
Peut être devais tu ré-installer VDL 17, pour retrouver ton logiciel complètement opérationnel !
Une fois cette installation effectuée, fais une nouvelle tentative de désinstallation et je pense que tout devrait bien se passer
Bonne chance !
Cordialement
PC
Je ne crois pas que ce soit VDL 2014 qui empêcherait la désinstallation de VD 17 !
Chaque logiciel est cantonné dans se propres répertoires, et il n' y a pas d'interférence entre ceux ci !
C'est pour une raison de place, sur ton disque que tu veux le supprimer ?
Si ce n'est pas le cas tu peux très bien le laisser installé !
Sur ma machine, cohabitent toutes les versions depuis celle de VDL 2007, jusqu'à mon petit dernier celui de 2014 !
Je puis t'assurer que tous se passe bien entre ce diverses versions !
Ci dessous un tuto vidéo concernant la désinstallation d'un logiciel, lien:
Sur cette même page d'autres tutos de désintallation sont disponibles, qui utilisent d'autres méthodes.
Parmi ceux ci, j'espère que tu en trouveras tu un, qui résoudra ton problème.
Peux tu nous tenir informé du résultat, merci.
Tu n'as pas besoin de désinstaller VDL 17, afin de le réinstaller sur un autre PC !
Toute les version antérieures à VDL 2015, ont la particularité de pouvoir être installées sur trois machines différentes, en utilisant la même licence.
La seule condition pour pouvoir activer une deuxième installation, c'est d'utiliser la même adresse mail quecelle qui fut utilisée lors de la première installation sur le premier PC.
Après activation le message: Vous êtes déjà enregistré s'affichera et ton logiciel sera pleinement opérationnel.
VDL 2014 est installé sur un portable et sur un fixe avec la même licence (N° de série)