Commentaires

Maggico Posté à 11/04/2017 11:26

Bonjour,

Il suffit dans l'Arrangeur d'étirer le texte sur les photos en question afin de lui attribuer la même durée.

Cordialement.

Gilbert.

bruno-moisan Posté à 11/04/2017 11:34

J'ai mon texte et la photo sélectionnée.Mais je ne vois pas comment "étirer" le texte sur plusieurs photos.

 

Maggico Posté à 11/04/2017 11:49

Il faut simplement sélectionner le texte. Pour l'étirer, passez en mode souris pour objet uniques (flèche oblique de la barre d'outils inférieure), dans l'Arrangeur, placez le pointeur de la souris à l'extrémité droite du texte (le pointeur prend la forme d'une double flèche) maintenez le bouton gauche de la souris et tirez vers la droite pour agrandir le texte.

Remarque ces explications sont valables si le titre à été réalisé avec le titreur standard de VDL, mais pour NewBlue fx il faut utiliser un fond vert puis l'effet chrominance.

Cordialement.

Gilbert

bruno-moisan Posté à 11/04/2017 12:03
ai-je le bon logiciel. je ne vois pas tout ce que vous me conseillez.

Maggico Posté à 11/04/2017 12:13

En effet, je pensais qu'il s'agissait de MAGIX Video Deluxe. Pour Video Easy je ne me souviens plus de la procédure.

Désolé

 

sasiuk Posté à 11/04/2017 21:34

Bonsoir,

 

Sur Video Easy, un texte est présent sur un seul objet, il ne peut pas déborder sur un autre objet adjacent.

La solution de contournement consiste à réaliser un cours montage des seules photos sur lesquelles vous souhaitez insérer votre commentaire texte puis d'encoder cette séquence (Finaliser le film). Ensuite, ce petit film avec vos commentaires peut être intégré à votre montage principal.

 

Bonnes manips et bien cordialement.

DéDé.

 

michel-courtois Posté à 12/04/2017 17:09

j'ai fini mon film et en le regardant j'ai vu que j'avais fait plusieurs erreurs comment puis je retrouver comment le travailler

sasiuk Posté à 13/04/2017 22:50

Bonsoir,

 

Vous pouvez ouvrir votre projet de film (fichier xxxx.MVY) afin de pouvoir corriger vos erreurs, puis finaliser votre film une nouvelle fois.

 

Bien cordialement.

DéDé.