déplacer ou inserer un objet ( photo/ video ) sur une timeline

patricklambda Posté à 02/02/2016 19:01

Bonjour 

J'ai créer une succesion de photos et de petits films sur une timeline. Mais l'on vient de m'en rajouter et je dois les insérer. Démarche que je n'ai jamais. Car ayant un gros passé d'informaticien . J'ai préparé la création de mes précédentes vidéos avec des dossiers et des élèments triés.De ce fait je n'ai eu qu'a implanter et travailler les effets et transition et textes. J'ai essayé de trouver des tutos car je pense que c'est un niveau débutant. Mais je n'ai pas trouvé. Je pense que c'est avec le mode souris une piste. Je viens d'essayer mais je me suis même bloqué . Je ne peux plus déplacer mes segments et j'ai comme une forme de pile lorsque j'essaie cette démarche. . Je suppose qu'il doit y avoir l'utilisation de touches ou options diverses. Vous est il possible de me donner la solution... VDL 2015

merci d'avance

cordialement

Commentaires

philchris Posté à 02/02/2016 19:13

Bonsoir Patrick,

Passe en mode:  Storyboard, chaque clip est représenté par un genre de diapo.
Il suffit de glisser ton objet à insérer, entre deux diapos, pour qu'il soit intégré à ton projet.
Tout le projet s'adaptera automatiquement, pas de chevauchement ni d'espace vide entre deux clips.

Attention:
Seuls les objets figurants sur la
piste N°1 seront visibles en mode Storyboard.

Cordialement
PC

patrick.guertault1 Posté à 02/02/2016 19:23

ok merci Philchris. Je vais essayer cela ce soir....

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 02/02/2016 23:23

Bonsoir ;

juste pour info. Il semblerait que la solution du storyboard soit possible. Mais par contre j'ai toujours un blocage de mouvement.Car j'avais essayé le mode souris pour 1 piste. Ce qui me donne la visualisation d'une petite forme ressemblant à une pile lorsque je selectionne un segment qui devient jaune .  Et je ne peux le mouvementer. Je suppose qu'il y a une fonction pour sortir de ce mode. Mais je n'ai pas trouvé...

cordialement

patrick.guertault1 Posté à 03/02/2016 00:08

merci Dany;

quel nul je suis.... J'avais déjà eu ce problème et je l'avais zappé.......

cordialement

patricklambda Posté à 03/02/2016 18:02

bonjour 

Il me reste un problème. A savoir . J'ai lors de mes essais pour le déplacement du actionner une fonction . Je pense mode souris 1 piste. Et le mode reste apparement actif. Ce qui fait que je ne peux travailler les segments. Il me prend systématiquement toute la piste. Comment désactivier cette fonction. J'ai rebouté mon ordi. Mais cela doit être mémorisé.. ????

cordialement

philchris Posté à 03/02/2016 18:16

Bonsoir Patrick,

Regardes ci dessous ou il faut cliquer, fonction de ce que tu désires effectuer.

Cordialement
PC