Déplacer avec précision une image dans l'image avec Vegas Pro 18 ?

LuluBent Posté à 28/11/2020 12:00

Bonjour ,

J'ai tenté dans un premier temps un suivi d'objet qui ne dure qu'environ 4 secondes. Sans succès car à mon avis l'objet est d'abord vu de face puis vu de profil. Ça ne reste donc pas en face.

Je décide alors de faire bouger l'image dans l'image. Je place d'abord le curseur sur la timeline puis j'effectue une lecture/pause rapide. Ensuite je déplace l'image à l'endroit voulu , ce qui crée automatiquement un point clé dans la timeline à l'endroit où j'avais placé le curseur. Et ainsi de suite pas à pas.

Le résultat est là. L'image bouge effectivement sauf qu'elle ne reste pas en face de l'objet. Pourtant c'est ce que j'ai fait en apparence.

Est-ce que j'ai manqué de précision ? Faut-il pousser plus loin en espaçant moins ? C'est à dire en zoomant la timeline en cliquant sur le + en bas à droite ? Quand je passe le curseur sur n'importe quel point clé , la valeur n'est jamais la même , ce qui correspond à un déplacement de l'image.

Cordialement.

Commentaires

sasiuk Posté à 28/11/2020 18:38

Bonsoir,

Pour réaliser un suivi d'objet correct, il est préférable de passer par un suivi d'objet puis de faire un transfert du suivi sur votre événement image dans l'image.

Le seul bémol est que la procédure à changée dans la version 18 par rapport au tracking sur masque de Bézier et scripting de la version 17 et le résultat du suivi reste perfectible.

Après il est possible de faire un suivi en mode manuel, mais cela reste fastidieux.

Bien cordialement.

DéDé.

LuluBent Posté à 29/11/2020 10:39

Bonjour

Oui c'est exactement ce que j'ai fait mais le suivi ne reste pas en face de l'objet comme souhaité. À mon avis parce qu'il change d'angle donc de forme.

Cordialement

LuluBent Posté à 06/12/2020 11:56

Bonjour ,

J'ai réussi en plaçant le suivi d'objet un peu plus tôt et cela a fonctionné tout le long. Apparemment cela se joue à pas grand-chose.

Je n'ai pas mis une semaine pour trouver , je bossais juste sur une autre vidéo.

Cordialement.

sasiuk Posté à 06/12/2020 18:18

Bonsoir,

Sur la version 18, la fonction de suivi d'objet est très sensible et reste perfectible de mon point de vue.

Dans l'exemple ci-dessous, le suivi du texte s'envoi en l'air sans que j'arrive à savoir pourquoi alors que je ne détecte pas d'anomalie au niveau des points clés. Il est possible qu'une subtilité d'utilisation m'échappe.

Sur la version 17 sur le suivi du masque de Bezier il est possible de tout reprendre, en partie ou en totalité, y compris la création de pauses ou d'interruptions.

Bien cordialement.

DéDé.

LuluBent Posté à 07/12/2020 10:43

Bonjour

À mon avis il faudrait que le suivi d'objet recouvre tout le voilier y compris les mâts.

J'avais un truc similaire avec un piéton poussant une poussette. Au départ je ne recouvrais que sa tête puis tête + buste et finalement tout le piéton et la poussette et c'est là que tout a fonctionné.

Cordialement.

sasiuk Posté à 07/12/2020 17:02

Bonjour,

De mes essais l'algorithme de la nouvelle fonction de suivi d'objet est basé sur la différence de luminosité sur une portion de l'image.

Pour ce type de besoin je préfère de loin le suivi du masque de Bezier associé au scripting de la version 17.

Bien cordialement.

DéDé.