Diviser un diaporama en plusieurs parties

krikri61 Posté à 16/01/2014 18:30

Bonjour,

Je souhaite diviser mon diaporama en plusieurs parties, ou je peux choisir le nombre de photos à mettre dans chaque partie sans que cela soit imposé. Mettre par exemple 40 photos dans la première partie, 30 dans la deuxième, 50 dans la troisième......

Merci pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/01/2014 18:58

Bonsoir,

Vous pouvez diviser votre diaporama en plusieurs parties qui s'appelleront des chapitres.

Et il ne vous est pas imposé de mettre xx photos dans chaque partie de votre diaporama, vous mettez le nombre que vous voulez

Vous commencez un projet avec 30 photos par exemple. Vous ouvrez un second projet sans fermer le premier et ainsi de suite. Il y aura dans le timeline un onglet par projets (chapitres).

Quand vous passerez à l'édition du menu, vous aurez autant de chapitres que vous aurez créés et que vous pourrez ouvrir indépendamment sur votre téléviseur.

Cordialement

FB

krikri61 Posté à 19/01/2014 17:00

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Mon projet est déjà monté. 

Au moment de le finaliser, je me suis apperçu qu'il aurait été bien d'avoir plusieurs chapitres.

Et -il possible maintenant de diviser mon projet en plusieurs chapitres ?

Cordialement.

Krikri

francois-bellanger Posté à 19/01/2014 17:16

Bonjour,

Voici ci-dessous votre réponse :

Cordialement

FB

krikri61 Posté à 22/01/2014 10:39

Bonjour,

Je n'ai pas cet onglet "+" sur mon logiciel (Photos sur CD & DVD 9 deluxe).

Je peux juste creer de nouveaux diaporama dans le même projet. 

Si je fais copier/coller dans un nouveau diaporama, j'ai juste les photos qui se collent sans la musique qui était avec.

Au final, j'aimerai avoir sur mon DVD, mon diaporama intégral (avec la musique) et à côté des chapitres pour accéder directement aux différents thèmes choisis . Le diaporama comporte prés de 400 photos.

Est-ce possible ?

Merci, cordialement.

Krikri

philchris Posté à 22/01/2014 11:07

Bonjour krikri,

Scinder diaporama (Extrait du manuel d'utilisation "Photos sur CD/DVD 8)
Cette commande permet de segmenter le diaporama en deux projets distincts à la position de marqueur de début

Cliques sur la petite flèche située près du bouton de découpe pour ouvrir le menu de découpe qui vous offre d'autres commandes.
Remarque :
Vous pouvez utiliser cette fonction lorsque vous souhaitez insérer des menus photo dans votre diaporama et qu'il contient plus de 99 photos. Dans le cas contraire, uniquement une photo sur deux ou trois sera affichée (en fonction du nombre de photos) dans le menu, car le nombre d'entrées du menu est limité à 99 pour des raisons techniques.
Raccourci : Alt + T

J'espère que cela correspond aussi à la version 9 ?

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 22/01/2014 11:15

Bonjour Krikri61,

Avec votre version, vous ouvrez votre premier projet.

Ensuite, vous cliquez pour ouvrir votre deuxième projet sans refermer le premier.

Votre logiciel va vous demandez si vous désirez associer avec le projet en cours, vous répondez Oui.

Vous vous apercevrez ensuite que vous aurez 2 onglets en bas à gauche au-dessus de votre timeline.

Vos 2 projets se retrouvent ainsi ensemble et vous aurez ainsi 2 chapitres dans le menu.

Avec 400 photos vous pouvez créer 6 chapitres.

Cordialement

FB

krikri61 Posté à 22/01/2014 15:10

Re-bonjour et merci pour vos réponses.

Je viens de segmenter mon projet.

Il y a juste un défaut, en mode graver, la transition entre 2 segment se fait mal. Il y a une coupure d'image et de son. Il y a t-il un moyen d'améliorer la qualité de transition ? Sinon, j'ai pu faire plusieurs chapitres comme je le souhaiter.

Pour la deuxième solution, Je n'ai pas réussi car c'est un projet que je veux diviser et non pas 2 projets que je veux fusionner. Mais merci pour la réponse.

Cordialement.

Krikri

philchris Posté à 22/01/2014 15:44

krikri,

Satisfait que tu ais réussi à réaliser ce que tu désirais effectuer.
Choisis la transition "Fondu croisé" cela évitera cette coupure que tu constates.
Cordialement
PC

krikri61 Posté à 22/01/2014 19:52

Merci pour vos conseils à tous les 2.

J'ai réussi à faire ce que je souhaité.

Bonne soirée.

Krikri