Dispositif de saisie

Frandent Posté à 29/11/2014 21:06

Bonsoir.

En cours de l'enregistrement de mon film à partir de mon camescope Canon, sur Magix vidéodeluxe 2013 il ya une interruption au bout d'une dizaine de minutes avec le message suivant :" Il n'y a pas de dispositif de saisie". Veuillez vérifier la connexion !"

C'est la première fois que cela m'arrive !

Quelqu'un peut-'il m'aider ?

J'ai une connexion par firewire.

Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 29/11/2014 22:01

Bonjour,

Vérifiez si votre câble FireWire est bien connecté, vérifiez si votre carte FireWire est active dans le gestionnaire des périphériques (touches fenêtre Windows et Pause).

Salutations,

YR

MN34 Posté à 29/11/2014 22:53

Bonsoir,

Ce genre d'interruption est bien connu également lorsque sur la bande, il y a une zone (aussi courte soit-elle) sur laquelle rien n'a été enregistré.

C'est la cas lorsque, au cours de son enregistrement (utilisation de 1 heure en plusieurs fois), surtout si on a enlevé la bande du caméscope et qu'on l'a remis ensuite, en général la continuité est rompue avec une petite partie non enregistrée.

Il suffit de lire la bande sur le caméscope à cet endroit pour y découvrir cette zone non enregistrée où on y voit de la neige (bruit de fond).

Il faut obligatoirement redémarrer le caméscope après cette zone pour continuer l'acquisition de la suite du film. 

Cordialement.

Michel

yvon-robert Posté à 30/11/2014 05:00

Bonjour,

Pour faire suite à mn34 avant d'utiliser une bande ou cassette vidéo il faut enregistrer en continu et laisser le capuchon de la lentille ceci a l'avantage d'inscrire le time code sur la bande. Ceci évite les coupures lors du transfert à l'ordinateur.

Salutations,

YR

Frandent Posté à 30/11/2014 09:57

je vous remercie tout les deux !

En effet j'ai utiliser ma 2ème entrée de prise firewire et tout a fonctionné !

Bon dimanche.