Disparition du contenu du Timeline au moment de graver

Djihell Posté à 24/10/2013 16:01

Bonjour à toutes et à tous.
Je dois inventer les problèmes car à chaque fois que j'ai un petit souci, il n'existe encore pas dans le forum.
Naturellement j'ai besoin d'aide. Voici mon problème, c'est tout nouveau ça vient de sortir !
Après avoir procédé au montage (comme d'hab') j'ai voulu procéder à la gravure de mon BD mais arrivé à l'étape "Encoder dans un dossier" et après avoir choisi le dossier, un message s'affiche :"Interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante : Echec de l'encodage, Echec de l'encodage du film" et en retournant sur le menu "Editer", je m'aperçois que tout mon film a disparu du Timeline, c'est la première fois que ce problème apparaît.
J'ai repris un ancien projet et tenter de le graver, et là aucun problème tout s'exécute à merveille.
Je suppose donc que ça vient de mon film, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver la cause.
Est-ce quelqu'un aurait une idée sur la question.
Merci d'avance pour votre aide

Commentaires

Raymanix Posté à 24/10/2013 17:26

Bonjour, Royjlr

Pour l'affichage :

- Essayez le raccourci 'F9' pour la réinitialisation des fenêtres.

Pour l'encodage :

- Quelle version de vidéo deluxe utilisez-vous ?

- Essayez de réaliser un export de votre montage pour vérifier que vous n'ayez pas de problème sur un des objets composants votre montage, par une lecture sans coupure du début à la fin de votre fichier export.

@suivre...

Cdt.

Ray.

robertlebelge Posté à 24/10/2013 17:27

Bonjour,

Je pense à une possibilité mais, il y en a de multiples:

Est-ce que le dossier dans lequel le programme envoyait les enregistrements et copy disk dispose de suffisamment de place ?

@+

Dernière modification de robertlebelge le 24/10/2013, 17:27, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Djihell Posté à 25/10/2013 07:43

Bonjour Ray,

Même avec la touche "F9" rien ne se passe, quand à la version VDL que j'utilise est la 11.0.6.4 / 2012

Est-ce que le fait de travailler avec les fichiers .TAK (import des scènes) peut influencer ?

Je viens de tester l'export et aucun problème tout se passe bien.

Merci

Djihell Posté à 25/10/2013 07:46

Bonjour Robert,

J'utilise un disk de 2 To pour mon travail vidéo et actuellement il en reste 1,31 To de libre.
Mais le dossier en lui même n'a pas de limite ?

En fait c'est au moment ou je clique sur "Graver"  et reviens aussitôt sur "Editer"  que le contenu du Time Line a disparu !

Merci
Cdt.

Djihell Posté à 25/10/2013 11:31

Re bonjour,

Je pense avoir trouvé le comment mais pas le pourquoi.
En effet j'ai recommencé le projet entièrement avec des nominations différentes.
J'ai refait ma détection de scènes en cochant uniquement "Couper au niveau des marqueurs(annulation avec échap)" et non pas avec "Sauvegarder toutes les scènes comme prises" comme précédemment et pour ne pas créer les fichiers TAK.
Par déduction, ce doit être ces fichiers TAK qui perturbent la bon déroulement de la gravure, ou que je n'utilise pas correctement ces fichiers ?

Allez savoir pourquoi ????
Je ne le sais ni et que Dieu nenni.... Peut-être que quelqu'un a déjà constaté ce problème !

En tous les cas merci à tous pour votre intervention et votre aide, ça m'a quand même permis de résoudre ce problème.

Merci à touti