Disparition des Modèles sous l'onglet du Media pool

perbav11 Posté à 02/09/2020 17:52

Bonjour aux Samaritains !

Sous Win 10, version VDL Premium 2021 (20.0.1.65 UDP3), mon accès via l'onglet MODELES du Media pool a disparu lorsque j'ai voulu utiliser un Modèle de film. Une relance du PC n'y a rien fait.

S'agit-il d'un bug informatique?

Merci pour votre aide.

Perbav

Commentaires

perbav11 Posté à 03/09/2020 10:58

Grand merci, Jack-Sega, pour ton aide généreuse et spontanée.

Ce que tu préconises sur ton lien n'a pas fonctionné. J'avais été jusqu'à désinstaller puis réinstaller VDL 2021 ainsi que tous les 10 programmes téléchargeables (dont Movie Templates, Eléments de design,,..) Rien n'y a fait. Le PC garde en mémoire le bug qui a été à la source de l'arrêt à l'accès aux modèles. La désinstallation du programmes est donc incomplète et je ne repars pas de zéro.

Une autre solution ?

Bien à toi.

perbav11 Posté à 10/09/2020 14:52

Bjr,

Toujours pas de solution en vue ! Il semble que le crash survient après une installation des plugins NewBlue. Le PC fonctionne toujours normalement mais VDL 2021 s'écrase ou est instable ! Ma seule solution a été de repartir d'un backup avant le crash. Et là, VDL 2021 refonctionne... jusqu'à la réinstallation de ces plugins. La boucle est bouclée. Fameuse perte de temps ! Merci VDL de nous proposer des plugins foireux !

Bien à vous.

sasiuk Posté à 10/09/2020 18:38

Bonjour,

Merci VDL de nous proposer des plugins foireux !

Si vous souhaitez utiliser le plugin NewBlue Filters 5 Ultimate fourni avec VDL 2021 Premium, il faut une configuration sacrément musclée pour que cette suite d'effets puisse fonctionner correctement sur des vidéos sources en HD.

Bien cordialement.

DéDé.

perbav11 Posté à 11/09/2020 09:21

Bonjour Dédé,

Je viens rajouter 1000 mercis à ton quota de remerciements déjà engrangés ! Effectivement, c'est mon PC qui est devenu foireux, avec l'âge, lui aussi ! 😉 Avec VDL 2021, il ne supporte plus que l'on le maltraite ! Non seulement certains plugins NewBlue le font bugger mais aussi "Modèles de films" entre autres.

Bonne continuation et à +. Ciao.

Alain