Bonsoir à toutes et à tous,
Pour poursuivre les discussions sur le sujet ouvert dans les Questions & Réponses : http://www.magix.info/fr/ce-nest-pas-une-question..knowledge.918532.html
Quelques réponses à "levosgien",
je viens de regarder ton film sur les couleurs de l'automne qui est tout simplement superbe
Merci !
pardon pour l'expression vulgaire,
Disons, familière... Ce qui est aujourd'hui largement admit et utilisé.
Bravo pour le temps passé pour coincer un chevreuil ... !!
Pas plus de 5 minutes, j'ai triché car la scène a été tournée dans la partie animalière du Parc de la Tête de Lyon comme mentionné dans le générique de fin.
juste une question : tu utilises Magix PRO ?
Non VDL MX Premium sur ce petit film, mais j'utilise également "VEGAS PRO 10" pour des travaux plus précis.
Parce que je trouve superbe l'équilibre entre la chrominance et luminance dans ton film..
Retouches de luminosité, contraste, gamma et saturation sous VDL MX Premium.
Actuellement, je fais mes montages avec mes anciens films sur cassette DVC de mon vieux Sony et Canon.
Pas de soucis, le format DV est encore largement utilisé. Les formats HD prennent le dessus mais pas aussi vite qu'on veut nous le faire croire. Le marché du caméscope est en forte perte de vitesse depuis 2011 au profit d'autres matériels : smartphones, APN, caméras embarquées, une petite synthèse sur ce lien, bien que publié il y a un an : http://www.jdli.com/gfk-indic.php?id=392&np=1
L'étude pour le marché 2012 devrait être publiée en mars ou avril.
Mais quelle différence entre des films tournés il y a 5 ans et aujourd'hui avec des camescopes récents.. poufffffffff
Ya pas photo ! Analogique il y a plus de 10 ans, numérique SD il ya encore 5 ans, HD 2k aujourd'hui, HD 4K demain !
Superbe exemple de l'utilisation du pied
L'utilisation d'un bon trépied et d'une tête fluide reste de mise pour bons nombre de situations, par contre il a des situations où le tournage cam ou APN à la main est plus adapté. Je vais publier dans quelques jours un petit film sur Time Square la nuit, tout est tourné cam et APN au point ou avec une petite steady de poche.
cela change avec les films pourris tournés avec des smartphones,
Indépendamment du sujet, c'est une tendance à l'heure actuelle. C'est vrai que 99% de ces petits films sont faits avec l'unique but de faire le buzz mais il ya des raretés qui sont de petits OVNIS et qui bousculent les vieilles recettes. Il y a de vrais créatifs autodidactes, cela ne plait pas à tout le monde.
les explications sur vos moyens utilisés dans les camescopes, trucs astuces, marque et type du matériel, mais aussi un ordre de prix,
C'est aussi un des buts du présent forum, bien que d'autres forums dédiés soient bien plus actifs sur ces thématiques.
Celui qui à plaisir de faire du montage, doit avoir besoin aussi de soigner ses tournages
C'est le but de tous les passionnés.
et évoluer en fonction de ses moyens vers des camescopes de qualités.
Oui et non, de mon point de vue ce n'est pas une condition sine qua non. Il y des créatifs qui tournent avec de simples compacts à moins de 200 € et qui produisent de petites merveilles de beauté ou d'émotion, ou les deux !
A suivre...
DéDé.