Différence entre "Web Designer" et "Website Maker" ?...

Gpto Posté à 06/09/2013 19:11

Bonjour,

J'ai une question toute bête : Y at'il une différence fondamentale entre "Web Designer" et "Website Maker", ou bien est-ce le même logiciel mais dans des versions différentes ?

Dans ce site de Question-Réponses/Forum, je ne vois que "Website Maker" dans la liste des produits, ce qui me fait penser que ce sont en fait le même logiciel...

Merci de vos lumières... !

Cordialement

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/09/2013 21:17

Bonsoir,

Non, ce ne sont pas les mêmes logiciels

Website Maker est un site en Flash avec accès en ligne, c'est à dire que le logiciel n'est pas sur votre PC. Votre domaine sera chez Magix. Si vous désirez un domaine pour votre site chez un concurrent, vous n'aurez dans ce cas qu'un site virtuel.

Web Designer est un site en HTML, le logiciel est installé sur votre pc et vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble et choisir votre domaine chez n'importe quel fournisseur sans obligatoirement passer par Magix.

Les 2 logiciels sont incompatibles, c'est à dire que vous ne pouvez pas reprendre un site Maker avec Designer ou vice-versa.

Cordialement

FB

Gpto Posté à 06/09/2013 22:06

OK, merci pour cette réponse limpide !

Bonne soirée.

bdelteil Posté à 25/03/2017 20:00

Et surtout web designer est RESPONSIVE pas website maker....je sais je suis passé de l'un à l'autre à cause deçà...