Différence entre VDL 2014 et VDL 2015

sudvideos Posté à 13/02/2015 16:04

Bonjour,

Comme c'est devenu une coutume, l'édition Magix Premium 2015 vient de sortir, moi j'ai le 2014. Je voulais savoir s'il y a vraiment une différence entre ces deux éditions, est-ce que ça vaut vraiment le coup de basculer en édition 2015?

Merci à vous.

Commentaires

philchris Posté à 13/02/2015 16:12

Bonjour sudvidéo,

Le seul grand avantage de VDL 2015 par rapport à son prédécesseur c'est qu'il est en 64 Bits contrairement à VDL 2014 qui etait en 32 Bits.

Fini la limitation de la gestion de la RAM à 4 Go ( Pour les OS en 64 BIts).

Personnellement, cette nouvelle mouture ne m'a pas convaincu, l'on verra pour la 2016 !

Cordialement
PC

sudvideos Posté à 13/02/2015 16:43

Merci beaucoup philchris pour le temps que tu passe sur ce forum à répondre aux gens. sans te flatter vraiment, t'es un vrai modérateur. Lorsque je lis des anciens messages des gens, t'es toujours là pour répondre. Merci de ta disponibilité.

Merci pour ta réponse puisque j'étais près à l'acheter sur Amazon, mais là je veux patienter jusqu'à l'édition 2030.

Bien à toi.

philchris Posté à 13/02/2015 17:05

Sudvideos,

Merci pour tes encouragements, c'est encore mon ego qui va en prendre un coup  !

Je viens de recevoir un mail pour une promotion pour  VDL 2015, voir ci dessous:


Si tu est intéressé, fais moi parvenir ton adresse mail par MP, afin que je te fasse suivre le mail.
2030, est au delà de ce que je peux envisager, je ne vise pas aussi loin  !
Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 13/02/2015 17:11

Bonjour,

Tout dépend du genre de vidéo vous faites, si vous utilisez plus de 6 pistes ou tracks vidéo probablement une version 64 bits sera utile. Cependant la différence sur le temps de compilation dépend du CPU de l'ordinateur donc aucune amélioration de ce côté. Un de mes amis a acheté cette semaine Director de Cyberlink prétextant un rende ring plus rapide mais le son de sa vidéo était moche. À mon avis si vous désirez plus de capacité optez pour la version pro x6 de Magix.

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 13/02/2015 17:26

Bonjour,

J'ai sur mon PC I7 la version 2014 et 2015.

Pour le moment, je termine une vidéo d'une trentaine de minutes avec une série d'effets mais rien à côté de ceux de Sergio, très curieusement, 2015 fonctionne moins bien que 2014...

Alors que 2014 permet des arrêts sur séquences à répétition et modifications avec reprise quasi instantanée de la lecture, 2015 rame et souvent, je dois quitter pour redémarrer le programme.

Les paramètres sont identiques sur les deux programmes. La mise à jour ni le rétablissement des paramètres par défaut n'ont rien changé.

Expérience actuelle négative donc mais, je cherche pourquoi ?

Infos complémentaires: Le CPU ne dépasse pas 25 % sur VDL 2014, il dépasse 90 sur VDL 2015.

Si qq à une idée, je suis preneur.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 16/02/2015, 09:18, Modifié 2 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

sudvideos Posté à 13/02/2015 17:54

Merci beaucoup philchris, 2030 c'est juste pour rigoler, mais je pense qu'on aura pas le choix de continuer à acheter ces logiciels à chaque fois qu'il y aura des améliorations. Pour le mail de promo, je l'ai eu aussi. Merci de ta part. Pour moi, le meilleur de tous les logiciels de montage vidéo reste VDL au monde.

sudvideos Posté à 13/02/2015 18:00

Bonjour yvon-robert,

Merci de ta réponse. Je vois que tu va dans le même sens que philchrist et ça me rassure à garder ma version 2014. Il y a un modérateur de comment ça marche.net qui m'a fait un devis d'un PC puissant dédié au montage vidéo en 64 bits, je pense que lorsque j'aurais monté ce PC, j'aurai aussi besoin de l'édition 2015 de VDL pour ça.

Bien à toi.

philchris Posté à 13/02/2015 18:10

sudvideo,

Bientôt, il y aura la location des logiciels par règlements mensuelles ou annuel.
Déjà en usage en Allemagne avec la version:  VDL 360 !
Cyberlink propose aussi ce service à la location, pour une de ses versions !
Si tu stoppe les règlements, le logiciel devient inutilisable !
Une vraie rente, pour les éditeurs de logiciels !
Dans un proche avenir, nous ne pourront plus acheter un logiciel et l'utiliser à vie !

Cordialement
PC

new100bugs Posté à 13/02/2015 19:19

Ah! Ah! Ah!

Il faut toujours se méfier des versions récentes en particulier quand elles renferment un changement de technologie...

Cyberlink PowerDirector est une vraie merde à éviter et je sais de quoi je parles car c'est lui que j'utilisais avant de migrer vers Magix Video Pro X6.

PowerDirector n'a pas de VUmètres alors l'ajustement du son se fait au "Pif" et il faut donc très souvent reprendre son travail (rendu ou gravure) pour ajuster le son. Un autre problème de PowerDirectot est qu'il a la très désagréable tendance de désynchroniser le son quand on fait une coupure avec la lame de rasoir.

Magix Video Pro X6 fait un travail de qualité mais il contient des bugs qui n'auraient pas dû passer l'inspection avant la release et çà me laisse franchement songeur. Sa vitesse de rendue dépend beaucoup des choses qu'on lui demande de faire et celle-ci peut être coupée de moitié si par exemple on lui demande de supprimer les "Peaks" avec la fonction "Peak limiting dans le Mastering Suite 4".

Ancien utilisateur Posté à 14/02/2015 11:49

"Cyberlink PowerDirector est une vraie m..... à éviter et je sais de quoi je parles car c'est lui que j'utilisais avant de migrer vers Magix Video Pro X6."

Bonjour

Jamais eu de souci avec Cyberlink, même pas la dernière version.Ni avec Magix non plus d'ailleurs.

Cordialement

new100bugs Posté à 14/02/2015 13:17

Quelle incroyable chance tu as !