Différence entre séquences et scènes - avec VDL MX

jessy1943-94-idf Posté à 10/07/2012 14:42

Jusqu'à ce jour, je faisais des montages avec des photos. Avec la vidéo, manque de perpicacité, ou nullité, je ne comprend pas certaines choses, et notamment :

Selon que l'on étire sur la timeline, la barre de défilement inférieure en bas de l'écran, la vidéo et sa bande son sont étirées elles aussi, quelle est la bonne position, et comment extraire une seule image dans une séquence (ou scène ?) qui compte 25 images par seconde ???

Peut-on aligner sur la timeline ou le storyboard les 25 images qu'il y a dans une seconde, afin de choisir celle qui nous convient ?   

Merci pour votre aide, ce forum est super !!!

Sincères salutations

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Commentaires

Phoque Posté à 10/07/2012 15:21

Bonjour lademuche

Selon que l'on étire sur la timeline, la barre de défilement inférieure en bas de l'écran, la vidéo et sa bande son sont étirées elles aussi, quelle est la bonne position

Ceci permet de voir pous ou moins de contenu de notre Timeline.

Comment extraire une seule image dans une séquence (ou scène ?) qui compte 25 images par seconde

Place ton curseur de lecture sur l'image que tu veux extraire et tu trouveras dans Fichier-> Exporeter le film l'option Frame en format Jpeg.

Peut-on aligner sur la timeline ou le storyboard les 25 images qu'il y a dans une seconde, afin de choisir celle qui nous convient ?

En bas à droite du Timeline tu as Zoom et dans le sous-menu tu as Zoom 1 image.

Yvan

Maggico Posté à 10/07/2012 15:48

Bonjour Lademuche,

Pour se déplacer image/image (et voir le résultat sur le moniteur) on peut utiliser la molette (jog) sous le moniteur ou les flèches horizontales du clavier

Cordialement

Gilbert

jessy1943-94-idf Posté à 10/07/2012 19:04

Bonsoir,

Merci à tous, j'apprends beaucoup avec vous tous !

Petite info : Je reçois à chaque fois les réponses en trois mails ?

Bien à vous tous  

Dernière modification de jessy1943-94-idf le 10/07/2012, 19:04, Modifié 1 fois au total.

Je crois qu’un homme a réussi sa vie quand il n’a plus besoin de marcher

Sur les autres pour s’affirmer, de les rabaisser pour se construire son petit

ego, quand il n’a plus besoin de jouer un rôle qui lui apporte la reconnaissance.

Il a réussi sa vie quand il devient quelqu’un capable de donner quelque chose.

Maggico Posté à 11/07/2012 19:23

Bonjour lademuche,

Si vos recevez les réponses en trois mails c'est peut-être que vous avez déclaré 3 emails sur ce site !!! 

Bien amicalement

Gilbert

Phoque Posté à 11/07/2012 19:30

Bonjour lademuche,

Pour chaque réponse à votre question, Le système vous envoie un mail.

Yvan