Commentaires

Maggico Posté à 04/02/2013 18:59

Bonsoir Sébastien

Quel est l'éditeur de Photo story Easy ?

@ suivre...

Gilbert

Sebastien_92130 Posté à 04/02/2013 22:26

Bonsoir Gilbert

L'éditeur de Photo Story Easy est ... Magix !

http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/

http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/detail/

Et voilà ce qui est indiqué en page 2 du PDF de 13 pages : "Remarque : Photostory easy est le successeur officiel du logiciel Photos sur DVD MX. Les citations de presse se réfèrent à la version précédente Photos sur DVD MX Deluxe."

Et "PHOTOS SUR DVD 2013 DELUXE" c'est le successeur de qui ?? J'y perds mon latin.

@suivre ...

Je crois que j'ai posé une colle, là

Maggico Posté à 04/02/2013 22:35

Merci Sébastien pour cette info, je n'avais pas connaissance de ce produit mais manifestement il ressemble à Vidéo Easy .

Je pense qu'one doit que travailler en mode storyboard contrairement à Photos sur DVD avec lequel on peut travailler en mode Timeline (mais avec seulement 4 pistes)

Mais pour quoi ne pas télécharger les version d'essais 30 jours pour en avoir une idée plus précise ?

@+

Gilbert

Sebastien_92130 Posté à 04/02/2013 22:38

Effectivement j'ai téléchargé la version d'essai, mais uniquement pour "PHOTOS SUR DVD 2013 DELUXE". Celle de "PHOTO STORY EASY" n'est pas disponible en téléchargement.

@+

Sébastien

Maggico Posté à 04/02/2013 23:17

Il faut tout de même savoir que Photos sur DVD 2013 est le petit frère de Vidéo Deluxe 2013. 

A priori il parait plus simple à utiliser (ce qui est d'ailleurs vrai) mais en contreparite il est aussi plus limité. 

Tant qu'on fait du montage basique Photos sur DVD convient parfaitement, mais dès qu'on veut faire quelque chose de plus sophisitiqué tel que des carrousels, des cubes animés... Alors il faut passer à Vidéo Deluxe Plus ou Premium.

Je ne sais plus si je te l'ai déjà écrit mais de mon point de vue il faut éviter les versions standards qui sont trop limitées (je le vois par exemple au club, certains membres possèdent la version standard de VDL et ils ne peuvent pas réaliser tous les exercices).

Je possède Video Deluxe 2013 Premium et Photos sur DVD 2013 Deluxe si nécessaire je pourrai peut être t'aider (mais je ne suis pas le seul) sur l'utilisation de ces deux produits.

@ bientôt

Gilbert

Sebastien_92130 Posté à 05/02/2013 11:01

Merci Gilbert pour ces informations.

Pour l'instant je teste, je réfléchis quant à l'achat d'une des 2 versions (Plus ou Premium) ...

Je poserai ma question d'aide dans mon autre topic ouvert (Comment affecter, simultanément, à une série de titre, un même effet ?) ; ça ne va pas tarder d'ailleurs

@+

Sébastien

Sebastien_92130 Posté à 06/02/2013 18:11

Bon je vais acheter la version Video Deluxe 2013  Plus (La Premium étant identique à la Plus sauf qu'il y a, en plus (désolé pour la répétition) NewBlueFX Video Essentials IV, digieffects Phenomena, proDAD Adorage 13 que je n'ai absolument pas besoin.

Coût : 75 € <-- C'est mon côté bon plan

@+

Sébastien