difficultés à graver

baliste Posté à 23/11/2013 11:24

voici l'exemple tant qu'il est chaud:

* je veux éditer un DVD en AVCH (1920/1080) avec un film de 30mn et avec un menu animé prévu... (mais j'ai lu dans l'aide que les menus ne seraient pas utilisables en AVCH ?? donc apparente contradiction ?)

* j'ai choisi l'option "encoder dans le dossier"...le repertoire crée fut automatiquement nommé "private" avec répertoires et fichiers....

* j'ai donc choisi de graver ces répertoires et fichiers en collant le répertoire chapeau  "private" pour gravure...

mais le DVD est illisible sur lecteur DVD et sur PC (avec PowerDVD)...donc pbs ; mais les fichiers sont en revanche lisibles séparemment

* mauvaise manip ? faut-il ne déposer que les fichiers, sans les répertoires ???

merci d'avance... 

Commentaires

philchris Posté à 23/11/2013 11:34

Bonjour Baliste,

- De quelle version de VDL est il question ?

- En effets certain menu HD causaient le plantage du logiciel. Cette anomalie à depuis été corrigée.

- Pour info: Un DVD AVCHD ne peut être visualiser que par un lecteur BD supportant le format AVCHD. Ce qui n'est pas le cas de tous ces lecteurs !

- Pour qu'un DVD AVCHD soit lisible par un lecteur BD, il faut impérativement respecter la structure interne des fichiers, comme  cela est le cas pour un simple DVD.

- DVD AVCHD plus d'information ci dessous:

http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=24&catid=35

Cordialement
PC

baliste Posté à 23/11/2013 16:26

merci pour cette réponse qui lève mes soucis et mes interrogations... l'adresse donnée en plus apporte une mine d'infos....

bon, j'ai donc perdu bcp de temp à réaliser un menu qui ne sert à rien !!! sauf si possesseur de BD ! 

dommage, les menus en DVD c'est sympath... et permettent de choisir les chapitres....

je vais donc comme régulièrement jusqu'à ce jour  créer un fichier de données !....

dernière chose...l'encodage se plaçait automatiquement à 18000 kb ! vous pourrez me confirmer que c'est inutile ? je règle toujours l'encodage à 8000 kb (trouvé par tatonnement)...en plaçant les autres curseurs du réglage (video plus...) au max (2 pass)et je trouve la qualité très bonne... comme cela est indiqué d'ailleurs sur le site

merci encore

)

philchris Posté à 23/11/2013 16:33

baliste,

Le "Bit rate" doit être identique à celui de l'enregistrement. Si l'enregistrement  se fait à 18 Mb/s, il faut effectuer ton exportation à la même valeur, afin de conserver la qualité originelle.
Cordialement
PC