Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un clavier arrangeur Yamaha PSR-e233 (avec de nombreux sons tels que ceux de piano, guitare, basse, batterie...) et incluant la possibilité de brancher une interface midi USB (UM-ONE).
J'ai donc branché le tout sur mon ordinateur après avoir installé la version d'essai (je précise) de MMM PREMIUM 2013.
Etant donné que je suis un novice en MAO et pensant peut-être naïvement que je pourrais retranscrire les mêmes sons que propose le clavier, je n'arrive en fait qu'à obtenir un son de piano.
Sauf erreur de ma part, il me semble que mes branchements et réglages sont corrects :
- clavier en mode "LOCAL ON"
- dans "Paramètres du programme", "Audio et Midi", "lecture audio" : en mode Direct Sound ; dans "Périphérique de sortie" et "périphérique de saisie" : UM-ONE (mon interface midi) pour les deux.
Je précise quand même que j'ai branché les ports de mon interface midi comme ceci : "Port IN" sur l'emplacement "IN" et "Port OUT" sur l'emplacement "OUT" alors que sur la notice, il est bien mentionné qu'il faut faire l'inverse. Mais dans ce cas, aucun son n'est retranscrit alors qu'avec mes branchements il y a bien le son.
J'espère avoir été assez clair et que quelqu'un pourra me répondre.
Merci par avance.