diaporama

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 09:49

Bonjour,

Oui, JM avec cette version c'est la meilleure façon de procéder pour avoir tous les diaporamas dans un seul projet à graver.

Bonne journée à toi

François

jdmb41 Posté à 27/11/2012 11:15

Merci pour votre aide

Toutefois je ne comprends pas pourquoi j'ai pu faire une préparation complète de mon diaporama avec un seul projet en 3 parties.

J'ai ajouté des transitions,des titres,une vidéo en premiére partie du projet ainsi qu'une musique.

Je n'ai pas tout à fait terminé,mais j'ai voulu voir ce que donnait cette première partie en la gravant.

C'est là que je me suis aperçu que je n'avais pas mes trois parties à graver,mais uniquement celle du milieu.

Je ne suis pas sûre d'avoir commis une erreur quelque part.

Qu'en pensez-vous?

JM

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 12:02

JM,

C'est difficile de te répondre, car ta mésaventure ne m'est jamais arrivée, mais quand tu as gravé la première partie, où se trouvaient les autres parties ?

Si elles étaient jointes toutes les 3, il t'aurait fallu décocher les 2 autres pour que tu ne graves qu'une seule partie.

Sinon, tui aurais retrouvé les 3 parties gravées. Logique.

Comme je te l'ai expliqué dans un précédent message, On ouvre un projet qui comprend un seul diaporama, on en ouvre un deuxième avec le petit +, sans fermer le premier diaporama et ainsi de suite. Dans le menu "Graver on retrouve obligatoirement tous les diaporamas réunis. Si tu choisis un modèle de menu qui présente tous les diaporamas sur son interface, tu les vois tous et dans la seconde phase du gravage, l'encodage n'en oubliera aucun.

Tu as vu ma précédente photo avec 6 diaporamas réunis, en voici une autre avec le modèle de menu que j'ai choisi et, si tu décoches sur la gauche un diaporama, sa vignette sur le menu va disparaître et, dans la seconde phase du gravage, le diaporama décoché ne sera pas gravé.

Cordialement

FB

jdmb41 Posté à 27/11/2012 13:05

Je n'ai qu'un seul projet de diaporama qui comprend 3 parties comme sur la pièce que tu m'a joint hier à 21h56 qui elle en comprend 6 avant le signe +

Lorque je clic sur graver seule,dans éditer seule la partie 2 apparaît.Je n'ai pas la 1 ni la 3

JM

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 13:12

Dans ce cas, il faut mieux reprendre chaque partie une à une dans un nouveau projet.

Par exemple, effacer les 2 parties qui sont omises dans le gravage, renommer le projet où il ne reste que la partie 2 et recommencer les 2 autres en suivant le procédé du +.

A suivre

François

jdmb41 Posté à 27/11/2012 13:26

OK j'efface la partie 1 et la 3,mais comment je peux récupérer la 1 et la 3 dans mon projet ou il ne reste plus que la 2 car j'ai enregistré le projet complet(1 2 et 3)

merci 

JM

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 13:37

En les effaçant dans le timeline.

Je ne vois pas d'autre solution ou alors, tu fais le couper-coller, tu coupes une partie, tu ouvres avec le +, et tu la colles dedans et tu fais parail pour le troisième.

A suivre

François

jdmb41 Posté à 27/11/2012 13:56

OK

Si je ne m'en sors pas je vais contacter Magix.

Car si je recommence tout pour aboutir au même problème????

Encore merci

JM

francois-bellanger Posté à 27/11/2012 14:55

JM,

Si tu as fait une erreur de manipulation lors de ta première édition, pourquoi veux-tu reproduire la même erreur la seconde fois en suivant les conseils que nous t'avons donnés ?

Essaies en construisant un nouveau projet "bidon" avec 2 ou 3 petits diaporamas  ne contenant qu'une dizaine de photos quitte à le supprimer par la suite. Ainsi tu sauras si cela va marcher ou pas pour le gravage. (Ce n'est pas bien long à faire).

A suivre

François

jdmb41 Posté à 27/11/2012 15:54

OK François

JM

FrancoisCarton Posté à 27/11/2012 19:04

Bonsoir JM,

Je suis d'accord avec François B. d'essayer de construire un nouveau projet "bidon" avec 2 ou 3 petits diaporamas  ne contenant qu'une dizaine de photos. Mais quand on ajoute un diaporama au premier diaporama que l'on a créé et que l'on a renommé ce nouveau diaporama (partie 1 + partie 2 etc ...) il ne faut pas oublier de supprimer le diaporama que l'on a ajouté (onglet Fichier -> gérer film -> supprimer du projet et à la question si on veut vraiment supprimer le film, cliquer sur O.K.). Voir la procédure décrite sur mon post à l'onglet 3 au bas de cette page, en date du 21.11.2012 à 18h 39

Cordialement.

François

jdmb41 Posté à 04/12/2012 11:01

Bonjour

Je crois que tous mes problèmes viennent d'un mauvais enregistrement de mon diaporama lorsque je l'ai commencé.

Je manipule encore mal ce logiciel.

J'ai repris tout mon diapo,j'ai modifié le nom de chaque sécance et j'ai enregistré de nouveau tout le diaporama et là tout à fonctionné.

Je vous remercie d'avoir été patient avec moi.

J.M.