Définir l'arrière plan de la table de montage Version 9

oceane44 Posté à 07/10/2013 16:25

Bonjour

Aprés bien des essais infructueux avec la version 8 je suis arrivé à qq chose d'approximatif avec la version 9.

Au lieu de mettre de la couleur sur l'arrire plan de la table de montage de mon site, je voudrais habiller les cheminées de droite et gauche par une image. pour cela j'ai effectué la photo montage ci-dessous.

En espérant cadrer dans cet arriere plan les personnages de droite et de gauche dans les cheminées respectives.

Malheuresement voila ce que j'obtiens avec un zoom à 50% sur la table de montage

Et ceci avec la simulation Web

J'utilise un photo de 3200x 1800 P. et la ge weeb SVGA 760p.

Il me semble que le bon cadrage et un rapport d dimension entre la photo et la page mais je n'arrive pas a le trouver !

Merci d'avance

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/10/2013 18:43

Bonjour,

Ta photo est beaucoup trop grande, redimensionnes-la à 2000 pixels de large avant de l'importer sur ta table de montage et avant de l'exporter en png pour qu'elle soit dans ton dossier des images. Comme le logiciel redimensionne la photo en 1920 x 1280, tu devrais ainsi avoir un bon cadrage autour de ton site.

En fait le logiciel retient une photo de 1920 pixels dans le dossier, mais il affiche la photo comme une 3000 pixels (bug ?). J'ai vite compris comment corriger cette situation, car j'avais procédé comme toi au début avec le même résultat.

Cordialement

FB

 

oceane44 Posté à 07/10/2013 23:20

Voici la photo en 2000x1125p

Volla ce que j'obtiens en simulation web FireFox ( pas de changement pour moi

francois-bellanger Posté à 08/10/2013 07:47

Bjr,

Je pense que dans la photo montage, la photo centrale devrait faire la même largeur que le design du site.

Ce même design se calibrant automatiquement en fonction de la dimension que tu as choisie dans les options pages. Si tu as choisi un site de 760 px la photo centrale sera de la même dimension. Le calcul est simple pour les photos en bordure 1920 - 760 = 1160 : 2 = 580 px pour chaque photo latérale.

Je vois aussi que tu possèdes la version Bêta : celle-ci est peut être bridée ?

A suivre

FB

 

oceane44 Posté à 12/10/2013 21:07

Ouf j'y suis arrivé....mais plus par tatonement, qu'en additionnant les pixels...Merci à tous.