Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming.
Pour que ces fichiers soient utilisables sur VDL, le lecteur Quicktime player doit être installé sur ta machine !
MOV, n'est pas un codec, mais fichier conteneur dans lequel le flux vidéo et audio sont multiplexés,
N'importe quel codec peut être utilisé pour l'encodage de ces deux flux.
D'autre part VDL 17, n'a jamais été prévu pour tourner sur WIN 10 !
Peut être devrais tu l'installer en mode Compatibilité pour Win 7 ?
Si tu installes sur ta machine, le lecteur Quicktime player, en principe tu n'auras plus à convertir tes fichiers en MPG 4 !
Et VDL 17 devraient supporter ce conteneur en .MOV !
Cordialement
PC
Bonjour Philippe,
Tu as absolument raison lorsqu'il s'agit d'un format Full-HD (1920x1080) ... aucun problème avec VDL 17 et le conteneur MOV !
... MAIS ... ce que Delcopa, ne dit pas c'est qu'il a une ACTION-CAM (Dji OSMO) qui filme aussi en UHD (3840x2160) et même en vrai 4k (4096x2160).
Or, son problème c'est que VDL 17 ne supporte pas le 4k/UHD ... et plante dés que l'on met un rush 4k/UHD sur la time-line !!.
Je peux répondre avec affirmation, car j'ai essayé avec 3 rushes de cette caméra (rushes que l'on trouve sur magazinevideo pour test) ... j'ai donc testé pour les 3 cas, avec un rush en HD ... un rush en UHD ... et un rush en vrai 4k... VDL 17 n'accepte que le 1er cas (HD).... ça plante complètement avec les 2 autres !!
Effectivement, tu as absolument raison. Je viens de faire l'essai et VDL 17 se plante dans les deux cas, 4k/UHD
Avec un convertisseur j'ai su récuperer les rush pour mon film.
Merci en tout cas pour vos conseilles...... ;)
Amicalement,
Patrick
Bonsoir Patrick,
Ce que tu oublies de dire ... c'est certainement en convertissant le 4K/UHD en Full-HD ... car dans tous les cas VDL 17 plante avec le format 4k/UHD même en mp4 !.
Conclusion, il faut passer à un version VDL d'aujourd'hui (ou VDL 2015 ou 2016) et non rester avec ce vieux VDL 17.
Sinon, il ne faut pas filmer autrement qu'en FULL-HD avec cette caméra ... c'est ridicule (sauf pour se dépanner pour ce qui est déjà filmé) de continuer à filmer en 4k/UHD et d'utiliser un convertisseur.