Commentaires

philchris Posté à 19/09/2016 17:42

Bonjour Delcopa,

De quelle version est il question ?
De VDL 17 sorti en 2010 ou de la version de 2017 ?

Cordialement
PC

delcopa Posté à 19/09/2016 18:19

Bonjour philchris,

Merci de me répondre. 

C'est la version VDL 17 sorti en 2010.

Cordialement,

Patrick.

philchris Posté à 19/09/2016 18:29

Patrick,

Essais cela,
Cliques sur: Fichier, ensuite: Paramètres et cliques sur: Revenir au paramètres du programme par défaut.

En principe cette action rétabli ce type de dysfonctionnements.

Si anomalie non résolue,
quel est l'OS, de ta machine est Win 7 ?
Quel est le format des vidéos importées

Cordialement
PC

delcopa Posté à 19/09/2016 18:49

PC,

Je viens de rétablier les parametre par défaut mais cela n'aide pas.

Je travail sous Win 10 et les vidéo importées son des .MOV

Ce type de vidéo est enregistré par une caméra DJI osmo.

Cordiallement,

Patrick

philchris Posté à 19/09/2016 19:04

Patrick

Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. 

Pour que ces fichiers soient utilisables sur VDL, le lecteur  Quicktime player doit être installé sur ta machine !

MOV, n'est pas un codec, mais fichier conteneur dans lequel le flux vidéo et audio sont multiplexés,
N'importe quel codec peut être utilisé pour l'encodage de ces deux flux.

D'autre part VDL 17, n'a jamais été prévu pour tourner sur WIN 10 !
Peut être devrais tu l'installer en mode Compatibilité pour Win 7 ?

Cordialement
PC

delcopa Posté à 19/09/2016 19:45

Pc,

J'ai installer un convertiseur MOV to mp4. Cela marche très bien et en effect, VDL 17 ne supporte pas le format MOV. 

Merci pour avoir passer du temps et a une prochaine fois. 

Cordiallement,

Patrick. ;)

philchris Posté à 19/09/2016 19:52

Delcopa,

Si tu installes sur ta machine, le lecteur  Quicktime player, en principe tu n'auras plus à convertir tes fichiers en MPG 4  !

Et VDL 17 devraient supporter ce conteneur en .MOV !

Cordialement
PC

MN34 Posté à 20/09/2016 16:18

Delcopa,

Si tu installes sur ta machine, le lecteur  Quicktime player, en principe tu n'auras plus à convertir tes fichiers en MPG 4  !

Et VDL 17 devraient supporter ce conteneur en .MOV !

Cordialement
PC

Bonjour Philippe,    

Tu as absolument raison lorsqu'il s'agit d'un format Full-HD (1920x1080) ... aucun problème avec VDL 17 et le conteneur MOV !

... MAIS ... ce que Delcopa, ne dit pas c'est qu'il a une ACTION-CAM (Dji OSMO) qui filme aussi en UHD (3840x2160) et même en vrai 4k (4096x2160).

Or, son problème c'est que VDL 17 ne supporte pas le 4k/UHD ... et plante dés que l'on met un rush 4k/UHD sur la time-line !!.

Je peux répondre avec affirmation, car j'ai essayé avec 3 rushes de cette caméra (rushes que l'on trouve sur magazinevideo pour test) ... j'ai donc testé pour les 3 cas, avec un rush en HD ... un rush en UHD ... et un rush en vrai 4k... VDL 17 n'accepte que le 1er cas (HD).... ça plante complètement avec les 2 autres !!

Amicalement

Michel

delcopa Posté à 20/09/2016 16:47

Bonjour Michel,

Effectivement, tu as absolument raison. Je viens de faire l'essai et VDL 17 se plante dans les deux cas, 4k/UHD

Avec un convertisseur j'ai su récuperer les rush pour mon film. 

Merci en tout cas pour vos conseilles...... ;)

Amicalement,

Patrick

MN34 Posté à 20/09/2016 17:03

Bonjour Michel,

Effectivement, tu as absolument raison. Je viens de faire l'essai et VDL 17 se plante dans les deux cas, 4k/UHD

Avec un convertisseur j'ai su récuperer les rush pour mon film. 

Merci en tout cas pour vos conseilles...... ;)

Amicalement,

Patrick

Bonsoir Patrick,

Ce que tu oublies de dire ... c'est certainement en convertissant le 4K/UHD en Full-HD ...  car dans tous les cas VDL 17 plante avec le format 4k/UHD  même en mp4 !. 

Conclusion, il faut passer à un version VDL d'aujourd'hui (ou VDL 2015 ou 2016) et non rester avec ce vieux VDL 17.

Sinon, il ne faut pas filmer autrement qu'en FULL-HD avec cette caméra ... c'est ridicule (sauf pour se dépanner pour ce qui est déjà filmé) de continuer à filmer en 4k/UHD et d'utiliser un convertisseur.

Amicalement

Michel