Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/02/2014 11:05

Bonjour amlavoix,

Pour vous adresser personnellement à Mr007, cliquez sur son logo et clic sur Envoyer un message, vous aurez beaucoup plus de chance qu'il vous réponde.

Cordialement

FB

amlavoix Posté à 23/02/2014 15:33

Bonjour,

Je vous remercie de votre petit message. En effet je risquais d'attendre.

Anne-Marie

yvon-robert Posté à 24/02/2014 05:34

Bonjour,

Il existe deux façons de procéder :

1) En utilisant un logiciel de dessin pour capturer une région de votre photo au format 16 :9 puis ajuster la taille à votre vidéo 1920 x 1080 sauvegarder en format jpg. Le logiciel permettant de faire ces étapes les yeux fermées est Photo Suite de Roxio. Remaquez que les logicels de dessin offrent tous les mêmes fonctions ou presque.

2) Si vous avez une caméra récente moins de 3 ans vous avez la fonction image photo 16:9 dans le choix de la configuration. Donc il s'agit de configurer pour la photo vidéo et normalement ces photos sont de 16MB comme poids.

Il existe la façon de travailler avec la fonction zoom et position à l'intérieur du logiciel MEP.

Si vous avez l'âme d'une pro, les pros traitent toujours leurs photos avant de les introduire sur la timeline, question de garder sa réputation.

Salutations,

YR

amlavoix Posté à 24/02/2014 10:50

Bonjour Yvon Robert,

Merci beaucoup pour vos conseils. Malheureusement je ne suis pas une pro. J'ai besoin de suivre à la lettre les explications des tutos.

Bonne journée.

Anne-Marie