Découpage d 'un projet en plusieurs projets

PHIL Posté à 29/11/2014 20:47

Bonjour

 

.j'ai conçu un site avec Website Designer  version 9 premium ..Je suis passé en version 10 premium pour bénéficier de la version 64 bits. (mon systéme est seven 64 bits)

www.ph-mechin.fr  (132 pages  de photos de mes voyages).

Je voudraiis pour des facilités de maintenance découper mon projet en 5 projets .

Es ce possible ?

Si oui quelle est la démarche à suivre ?

Merci à tous de votre aide .

Amicalement

Phil

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 30/11/2014 07:18

Bonjour Phil,

Pour moi, la solution la plus simple, est de prendre le projet initial.
 

On crée d'abord  4 nouveaux dossiers ou sous-dossiers dans le dossier du projet original On peut appeler ces nouveaux dossiers comme le nom que l'on donnera à leur dossier FTP.
 

Sur le logiciel on charge le projet original du site et, sans rien faire, on "Enregistre sous"  dans chaque nouveau dossier et renommant ce projet à chaque fois (exemple si c'est un site de voyage : le nom d'un continent) pour qu'à la fin l'on possède 5 projets identiques, mais différents de nom.
Ensuite On reprend sur le logiciel et un par un les 4 projets renommés.
On supprime les pages superflues de chaque projet (exemple pour le projet Asie, on supprimera les voyages africains, américains, européen, etc) et on enregistre le travail.
A la fin, nous aurons 4 projets  et le projet initial qui pourra supporter le  cinquième continent le moins visité plus les pages d'accueil, contact, etc.
 

Dans le projet initial il y aura la page galerie qui aiguillera l'internaute vers les continents et conduira sur la page d'accueil de celui qui aura été choisi. Cette page d'accueil comportera les pays visités de ce continent . 

Dans ces 4 projets supplémentaires, la première page de chaque nouveau projet, peut être débaptisée du nom index et s'appeler autrement : home02 (par exemple).
 

Le lien pour accéder à cette page à partir du site racine (original) et dans le cas ou vous appellerez le dossier de réception : asie et la page d'accueil home01 sera celui-ci :
/asie/home01.htm


 

inutile de mettre le nom de domaine puisque les 4 dossiers seront dans le même domaine que le site racine.
Le lien pour revenir sur une page du site racine (exemple) : /galerie.htm


 

Pour la publication avec Designer 10, les 4 projets seront publiés sur le même nom de domaine que le site initial, en indiquant le nom du dossier de réception (ce dossier sera créé automatiquement par Magix dès que vous l'aurez indiqué) donc inutile d'aller dans l'espace FTP pour le créer avant sa publication.

A noter que sur cette dernière image que le nom du dossier tapé sur la deuxième ligne, s'est rajouté automatiquement dans la première ligne.

Cordialement

François

PHIL Posté à 30/11/2014 14:07

Bonjour François

Merci pour ce topo trés détaillé que je vais étudier .

Je ne manquerais pas de te tenir au courant de l 'évolution de cette opération.

Merci encore de ta rapidité dans ta réponse.,

Amicalement

Phil