Décalage du son

Christophe71 Posté à 12/02/2020 21:42

Bonsoir à tout le monde.

Je continue mon film et je continue à galérer. Lors d'une visite sur un bateau, jai filmé une personne qui donne des explications . Les images ne sont pas toutes à garder. Je souhaiterai, par contre, conserver le commentaire, c'est à dire couper certaines scènes tout en conservant le commentaire.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider ?

Je vous en remercie par avance.

Bonne soirée.

Christophe

Commentaires

patvig Posté à 13/02/2020 07:18

Je suppose que tu veux au final des images sur tout le commentaire. Je vois 2 possibilités :

1. tu places d'autres images sur une piste DESSOUS celles du rush sonorisé. Elles auront priorité sur celles placées au-dessus. Pas de risque de désynchronisation.
  2. Tu dégroupe son et image (bouton cadenas ouvert), tu découpes la vidéo, supprimes les morceaux à remplacer (SANS DÉCALER LES AUTRES, pour ne pas perdre la synchronisation) et tu remplaces les images par des nouvelles.

La seconde méthode permet de pas consommer de piste supplémentaire mais présente le risque de faire des bêtises, la première est plus sûre.

claude.mamoun Posté à 13/02/2020 10:44

Bonjour,

Pour retirer des parties de vidéo sans couper le son il faut :

Mettre la vidéo sur une piste.

Mettre cette vidéo en sur brillance.

Clic droit sur la vidéo, un menu s'ouvre cliquer sur " Fonction Audio " .

Dans le second menu choisir " Vidéo / Audio sur piste séparés ".

Maintenant aller au dessus de la Time Line et Cliquer le Bouton Dégrouper " Chaine Cassée ".

Revenez sur la piste vidéo, mettre le curseur de lecture au niveau de la coupe et couper une première fois avec les ciseaux, déplacer le curseur au niveau de la deuxième coupe et couper encore une fois.

Faire un clique sur le bout de film à retirer et faire clic droit et supprimé.

Vous pouvez remplacer les espaces vide en mettant des photos à ce niveau.

Voir la saisie d'écran en vidéo :

Cordialement

Claude

Christophe71 Posté à 13/02/2020 20:46

Bonsoir,

Merci à vous deux. Cela fonctionne comme vous me l'avez indiqué.

Bonne soirée.

Christophe