Commentaires

sasiuk Posté à 12/10/2011 00:06

Bonsoir,

Passer le média pool en mode Grandes icônes puis sur la gauche des options d'affichage apparaît une petite loupe.

Déployer le curseur et jouer sur le facteur de zoom.

Bien cordialement.

DéDé.

 

Dernière modification de sasiuk le 12/10/2011, 00:06, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Pygargue Posté à 12/10/2011 01:03

Merci Dédé pour votre réponse mais l'option grandes icônes affichée, si je zoome sur les icônes cela les agrandis mais ne les transforme pas en images. Par contre les photos (jpeg) s'affichent bien, cela ne concerne que les vidéos. Est-ce un problème de codec ? Au fait je n'ai pas trouvé l'option "commande en ligne" pour activer les codecs gratuits, est-ce que cela vient de là ?

robertlebelge Posté à 12/10/2011 08:07

Bonjopur,

 

Comme dit dédé, il faut d'abord passer en grandes icônes, à droite de la loupe et ensuite la loupe.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 12/10/2011, 08:07, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Pygargue Posté à 12/10/2011 09:23

Merci Robert pour ta réponse,

En fait il semble que le problème soit directement lié au format des vidéos (MP4) car lorsque je charge d'anciennes vidéos au format MPG elles s'affichent normalement. Donc faut-il actualiser un codec ? et si oui, quelqu'un peut-il me dire comment faire car je n'ai pas trouvé le lien" commande en ligne" donné comme chemin d'accès dans le manuel.

Merci

Maggico Posté à 12/10/2011 11:50

Bonjour,

En principe pour activer un codec et le télécharger, il suffit de faire glisser un fichier du Média Pool vers l'Arrangeur, si le codec est absent Vidéo Deluxe propose de le télécharger

Ceci est valable pour les versions Plus et Premium mais je ne sais pas si ça fonctionne avec la version standard

Cordialement

Gilbert

Pygargue Posté à 12/10/2011 22:19

Merci Gilbert,

Donc mes codecs doivent être à jour, d'ailleurs les vidéos s'affichent normalement dans l'arrangeur, c'est le média pool qui pose problème. J'ai sur le même ordi VDL 2008 plus et je n'ai pas ce type de problème avec. Est-ce une anomalie du logiciel ? Quelqu'un a-t'il eu ce même problème ? Un réinstallation n'a rien changé.

Merci pour toute aide

sasiuk Posté à 12/10/2011 22:28

Bonsoir,

Je viens de regarder sur ma bécane, aucun Pb d'affichage en mode zoom depuis le média pool et ce quelque soit le type de fichier image ou vidéo.

Une capture sur un dossier contenant des sources vidéo en MP4.

A froid, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème rencontré.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 12/10/2011, 22:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Maggico Posté à 12/10/2011 22:34

Bonsoir

1) Vérifiez d'abord que vous avez bien installé le dernier patch, pour cela choisissez Aide->A propos de MAGIX Video Deluxe... 

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre  vérifiez que vous possédez bien la version 11.0.3.0

Si ce n'est pas le cas Téléchargez cette mise à jour en choisissant Aide->Mise à jour en ligne...

Et suivez les instructions.

2) Si le logiciel est à jour et si vous avez toujours le problèmes Choisissez Fichier->Paramètres->Redéfinir par défaut les paramètres du programme

Merci de nous indiquer si ça fonctionne

Cordialement

Gilbert

Pygargue Posté à 13/10/2011 00:16

Bonsoir Gilbert,

Je possède bien la version 11.0.3.0 et j'ai redéfini par défaut les paramètres du programme sans aucun résultat.

Cordialement

Maggico Posté à 13/10/2011 00:46

Bonsoir Pygarque

Essayez de cliquer sur l'onglet Importation et de changer de dosssier

Quel type de fichier se trouve dans le Média Pool ?

Quelle version exacte de Video Deluxe MX possédez vous ?

Standard, Plus ou Premium ?

S'agit-il d'une version boîte ou d'une version téléchargée ?

@ suivre

Gilbert

Pygargue Posté à 13/10/2011 00:56

Bonsoir Gilbert,

Il s'agit de la version MX plus en boîte.

Merci pour votre aide car je n'y comprends rien.

Maggico Posté à 13/10/2011 11:46

Bonjour Pygarque

Dans le Média Pool (en haut à droite) cliquez sur l'onglet Importation et recherchez des images de type Jpg, passez en mode Grandes icônes et dites nous ce que vous voyez

Éventuellement vous pouvez choisir Importation->Mes Médias->Mes images

@ suivre

Gilbert

Pygargue Posté à 13/10/2011 14:14

Bonjour Gilbert,

Lorsque j'affiche des images Jpg dans le média pool avec l'option grandes icône les photos s'affichent normalement, idem pour les vidéos MPG et AVI. Par contre les vidéos en MP4 et MOV n'apparaissent qu'en grandes vignettes (dessin de pellicule), même avec l'option grandes icônes.

A +

Pygargue Posté à 17/10/2011 21:21

Bonsoir Gilbert,

Pensez-vous trouver une solution à mon problème, pourquoi VDL 2008 Plus affiche toutes les images vidéos dans le média pool quelque soit leur format et VDL MX Plus ne le fait pas, alors qu'ils sont installés sur le même ordi et tournent tous les deux sous XP. Ce n'est pas pratique pour la recherche des vidéos à importer.

Merci de me dire ce que vous en pensez

Cordialement

Maggico Posté à 18/10/2011 08:56

Bonjour,

En ce qui me concerne les vignettes MP4 s'affichent correctement (on voit bien l'image correspondant à la vidéo) par contre pour les fichiers MOV j'ai effectivement un problème, pour l'instant je suis à la recherche d'une solution.

En espérant la trouver un jour

@+

Gilbert

sasiuk Posté à 18/10/2011 23:08

Bonsoir,

Un truc à essayer.

Le dossier qui contient les médias qui posent problème d’affichage sous forme de vignettes doit contenir un fichier nommé « "mxfilerelatedcache.mxc2".

Fermer VDL, effacer ce fichier depuis  l’Explorer de « Windows ».

Relancer VDL et depuis le Média Pool, ouvrir à nouveau le dossier pour une nouvelle analyse de contenu.

Le processus peut être relativement long en fonction du nombre et de la nature des médias.

Bien attendre que toute l’analyse soit terminée.
Toutes les vignettes doivent être correctement générées.
 

A suivre…
DéDé.

Pygargue Posté à 19/10/2011 11:13

Bonjour Dédé,

Merci pour l'info. J'ai effacé le fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" par le biais de l'Explorer Windows du dossier des vidéos, je lance VDL et lorsque j'ouvre le dossier il n'y a pas de changement, toujours des vignettes, pas d'image. Par contre quand je retourne voir dans le dossier source il y a à nouveau un fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" et lorsque je veux le supprimer, c'est impossible car "en cours d'utilisation". Ce serait donc Magix qui générerait ce fichier ? Mystère Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

sasiuk Posté à 19/10/2011 22:18

Bonsoir,

Effectivement j'ai été un peu vite en explications dans mon message d'hier au soir (comme trop souvent malheureusement).

Le fichier cache "mxfilerelatedcache.mxc2" est bien généré par VDL lors de l'analyse du contenu d'un dossier médias. S'il existe plusieurs dossiers médias distincts sur le disque dur, il y a un fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" par dossier médias.

Si VDL est en cours d'utilisation, l'effacement de ce fichier est impossible d'où le message d'alerte renvoyé par "Windows".

A titre personnel j'ai remarqué que si le fichier cache a été généré sur une ancienne version de VDL il arrive que certains médias ne soient pas affichés sous la forme d'une vignette mais sous la forme d'une icône.

Une autre constatation au sujet de ce fichier cache, dans le cas où un dossier contient un très grand nombre de médias (dossier des toutes les photos d'un voyage par exemple), la taille du fichier "mxfilerelatedcache.mxc2" peut être très importante. Sur un dossier de photos de voyage par exemple, la taille du fichier est de 9 Mo.

Sur ce dossier particulier, j'ai effacé de nombreuses photos, après ouverture dans le Media Pool de VDL, j'ai eu de nombreuses erreurs d'affichage de vignettes.

Sur ma machine, le fait d'effacer l'ancien fichier et de relancer le processus d'analyse, permet de corriger les erreurs.

C'est tout l'état de mes constatations et de la manière par laquelle j'ai pu résoudre ces erreurs.

Le fait que vous ayez effacé l'ancien fichier cache, qu'une nouvelle analyse n'a pas permis de résoudre ces problèmes, a épuisé toutes mes connaissances.

D'autres avis et expériences sont les bienvenues.

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider et ce comme simple utilisateur de VDL.

Bien cordialement.

DéDé.

 

 

Dernière modification de sasiuk le 19/10/2011, 22:18, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Pygargue Posté à 19/10/2011 22:36

Bonsoir Dédé,

Merci pour votre réponse et d'avoir pris le temps de m'aider. Je continue de chercher, je vais peut-être voir avec des informaticiens.

Cordialement

Pygargue Posté à 27/12/2011 21:42

Bonsoir à tous,

Concernant le défaut d'affichage des vignettes vidéos MP4 dans le médiapool, j'ai vu un informatitien qui a testé l'ordi, les programmes et a conclu à un bug du logiciel. D'après lui, Magix a dû changer le système de fichiers cache depuis la version 2008 (où tout s'affichait normalement) et c'est à eux à faire un correctif. Qu'en penser ? Quelqu'un a-t'il eu aussi ces problèmes ?

Cordialement