bonsoir,
J’ai consulté, décortiqué et fait de nombreux exercices à l’aide des Tutos figurant à ces liens : http://mvd.homevideo.free.fr/trucs_astuces.htm
http://www.magix.info/fr/cree-des-cadres-avec-video-deluxe.online-training.724471.html
et je me suis évertué à encore mieux maitriser les keyframes à l’aide de l’excellent Tuto sur l’utilisation des Keyframes, de Gilbert dit Magicco
Son tuto est Très EXPLICITE et je dois bien reconnaitre que je maitrise mieux les choses, mais je n’ai pas du tout saisi dans le Keyframe ANimator , sur quels paramètres je dois Agir et donc Modifier les keyframes (ou point clés), je veux dire que dans l’écran du keyframe animator qui apparait lorsqu’on active « Effets/Mouvement, « Taille/Position, ,je patauge car je ne sais Absolument pas sur quelles cases (Largeur, Hauteur, Xpos,Ypos, Rotation, etc) je dois Cocher , Décocher et comment en Modifier les points clés pour gérer la Taille et la Position à un endroit Précis, par exemple dans des collages Préétablis.Comment voulez vous ds ces conditions que je parvienne à réaliser mes propres Effets de Collages ?
Je suis au bord du Découragement.....
J’ai pourtant saisi que pour faire debuter un objet en dehors de l’écran il faut mettre des valeurs NEGATIVES ds Haut et Gauche de position-/Taille de l’onglet « Effets/Mouvements.J’ai fait de nombreux tests et essais et cela fonctionne, mais DES que je veux réaliser un Collage A LA MAIN, mon manque de maitrise des paramètres qui CONDITIONNENT variation de Taille, de Position DANS l’Ecran , cela manque de « Liant » entre les différents objets Photos .En un mot je ne parviens à GERER ni Diriger les effets que je souhaiterais donner pour un Rendu Abouti
Lorsque j’effectue de nombreux essais, j’arrive à faire débuter les Objets Photos en dehors de l’ecran, puis les mettre en position de fin d’Arrivée dans l’Ecran en leur donnant meme un mouvement de Rotation par exemple.
J’ai donc progressé et je dois le reconnaitre
Magiccco me précise que la position d’un objet est définie par ses coordonnées en X et Y, dois je donc DECOCHER la Case X et la Case Y pour en modifier la Taille et la POSITION dans un Collage ? Vous constatez que je n'ai pas bien saisi les Subtilités sinon je poserai pas cette question qui doit vous Paraitre Stupide, j'en ai conscience...
Car j’arrive à réaliser des collages et créations MANUELLEMENT mais SANS les Effets de Mouvements qui semblent liés ou Reliés les uns aux autres ou donnent un Effet de Balancement , comme dans les Collages Préétablis
Je suis pourtant parvenu à créer un guide qui me permet de mettre des objdets Photos avec un Bord Blanc.Tout n'est donc pas si mal , j'essaie de rester POSITIF, c'est important.....
Mes lacunes se situent donc (à mon avis ) dans le fait que je ne maitrise pas encore les paramètres qui CONDITIONNENT les Positions et les Mouvements des objets , et que surtout je ne sais pas pas le faire DANS keyframe Animator, lorsque je suis dans l’onglet « Effets/Mouvements, Taille/Position et qu’appparait alors au dessus de la Time line les différents keyframes avec les triangles positionnés notamment dans des collages Préétablis, je ne sais pas du tout sur quels paramètres je dois intervenir (Xpos, Ypos,Largeur, Hauteur, Rotation,) mais plus Grave, je ne sais meme pas si je dois Cocher ou DEcocher les cases de ces Valeurs et comment les modifier (par exemple si je désire Modifier la Taille d’une Photo dans un collage ou en modidier la Position de fin d’arrivée à l’Ecran ou de Disparition de l’Ecran
En outre ds un Collage Préétabli, j’ai souvent le problème que si je parviens à Modifier laTaille d’une photo, le Cadre Blanc qui Borde la photo ne SUIT pas le mouvement (j’ai donc hangé la position et la Taille de la Photo, mais le Cadre Blanc qui la Borde, ARRIVE après, arrive en décalage et se Colle à la photo avec un Décalage
Je suis sans doute un peu confus dans mes explications, mais j’avoue être quelque peu désemparé , désabusé car Dragon ,et Magicco m’ont donné des précisions, mais je dois ne pas avoir Saisi le fond de leurs explications
PS : je précise que je ne trouve PAS non plus le petit Triangle Noir,tête en Bas, sous l’écran de visualition, qui permet de modifier le Zoom et le faire passer à 50% par exemple, cela est TRES utile pour mieux gérer certaines effets.
Je le répète , j’ai effectué de multiples essais, Mes effets de Collages sont pas trop mauvais, mais ont un Manque évident, dès lors que je n’ai pas ce liant de Mouvement entre les différents Photos qui semblent Apparaitre en Disparaitre de l’Ecran en se Détachant les unes de autres, et cela est du à mon manque de maitrises des paramètres qui CONDITIONNENT ces effets
Je me permets de faire état de mon désarroi (je n’ai pas dit de mon découragement, bien que mes résultats ne soient pas en rapport avec mon acharnement et mes essais pour arriver à mes fins), pour solliciter des informations et précisons Complémentaires
J’ai conscience que des gens comme Dédé Sasiuk,Dragon ou Magicco soient Très occupés et je leur demande de bien vouloir excuser mon manque d’assimilation de leurs Tutos et je compte sur leur compréhension pour essayer de m’aider et répondre à mes problèmes
PS: j'ai abandonné l'idée de réaliser UN GUIDE, un GABARIT pour réaliser les Bandeaux 3D,comme expliqué ds le tuto de Dédé Sasiuk ,Dragon m'a gentiment donné une autre manière de réaliser Ce gabarit,mais je ne parviens pas à saisir par découragement sans doute
Merci d’avance à vous
Très cordialement
Grosky