Dans la nouvelle version VDL 2021, il n'y a plus de plugins VIRTUALDUB

Legrandum Posté à 02/12/2020 10:56

Bonjour

Je travaille sur un PC sous windows 10 64 bits.

Je viens de mettre à jour mon logiciel VDL en version 2021.

J'ai fais l'acquisition d'un sumikon pour numériser mes films super 8. J'ai obtenu un film 0001.mp4 très correct.

J'ai voulu utiliser les plugins VIRTUALDUB qui existaient dans mon ancienne version et hélas plus de plugins pour faire le nettoyage de mon film super 8.

Auriez-vous une ou des solutions à me proposer pour réaliser le nettoyage du film "super 8 " ? J'ai vu qu'il existait un plugin neat video mais payant et tout en anglais et je suis vraiment un débutant. Y-aurait-il un tuto en français accessible ? Dans les autres plugins existants , y-en-a-t-il qui pourraient réaliser le même travail que virtualdub ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pierre - Legrandum

Commentaires

patvig Posté à 02/12/2020 12:37

j'ai investi environ 80 € dans ce plug-in pour supprimer le grain, car le scanner a une résolution trop grande. Depuis, je sui passé à la version 'Pro' pour traiter les videos 4K du moins celles filmées avec peu de lumière, pour lesquels il faut pousser les curseurs, ce qui fait apparaître un fort bruit de chrominance.

Je crois que j'avais seulement utilisé la doc disponible sur le site, donc en anglais. Je vérifie.

Concernant la question sue un équivalent à vitualdub,ce nom désigne un logiciel de montage. En réalité, il faudrait nous dire quels étaient les traitements (donc les filtres) utilisés.

sasiuk Posté à 02/12/2020 14:37

Bonjour,

Depuis que Vidéo deluxe est passé en version 64 bits (VDL2015) les plugins VirtualDub ne sont plus supportés car développés en 32 bits.

Pour le bruit vidéo, il est possible de l'atténuer à l'aide de Shutter Encoder.

Exemple : https://www.magix.info/fr/forum/restauration-de-vieux-films-vhs--1255713/#ca1591067