Dans Album en ligne, malgré un ordre de tri dans celui-ci , je ne retrouve pas le même classement de mes photos nommées sous Windows.

PetitGibus Posté à 05/11/2012 16:41

Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant dans Q/R ainsi que mon inscrption pour un Album en ligne. J'ai juste une question qui me semble nule, mais bon, veuillez m'en excuser à l'avance. J'ai chargé une centaine de photos nommée normalement  sous windows {Photo (0).JPG....à ....Photo (100).JPG},  je ne peux pas les reclasser dans cet ordre dans mon Album en ligne??

Merci pour votre collaboration. Bonne soirée. PetitGibus

Commentaires

francois-bellanger Posté à 05/11/2012 17:25

Bonjour,

Si vous avez 100 photos, logiquement  la  numérotation doit être celle-ci : 001.jpg - 002.jpg etc

A partir de la dixième 010.jpg - 011.jpg etc

la centième : 100.jpg

pour qu'elles soient dans l'ordre de présentation.

Avec un texte (par exemple) corse_001.jpg

Si vous aviez mille photo à classer, la première serait 0001.jpg la dixième 0010.jpg et la centième : 0100.jpg

Cordialement

FB

PetitGibus Posté à 06/11/2012 09:38

Bonjour françois,

C'est très aimable à vous de m'avoir répondu, j'avais quand même nommé mes photos comme dit dans courrier précédent exemple [ma photo (0).jpg jusqu'à ma photo (1000).jpg] ce classement ne fonctionne pas dans un Abum en ligne malgré un tri. De plus je ne pense pas qu'un des  Windows ne puisse nommer en auto des fichiers comme vous le dites. Après recherche sur internet  je conseil ce logiciel gratuit "XnView" et dont la  manipulation sur ce sujet est très bien expliqué sur ce site.

http://forum.zebulon.fr/renommer-des-fichiers-photo-par-lots-avec-xnview-b420-entry777.html

A vérifier sur mon album en ligne, Mais je n'ai plus accès pour le moment (changement d'adresse).

Je vous remercie bien sûr quand même.

Cordialement
PtitGibus