Curseur Magix Video Deluxe

natalia-n Posté à 23/03/2020 14:04

Bonjour à tous, Il y a deux curseurs qui se déplacent quand on lit la vidéo. Un reste sur place, un autre se déplace pendant la lecture. Ainsi, si j'arrête la lecture pour segmenter par exemple, ou une autre opération, le deuxième curseur disparait et la lecture revient là où se trouve le premier curseur. Bref, la question : Comment arrêter la lecture là où je veux? Bête comme question mais je n'y arrive pas.

Commentaires

Maggico Posté à 23/03/2020 17:34

Bonjour,

Cliquez sur la touche [Y] pour ouvrir les paramètres du programme, choisissez l'onglet Lecture et cochez l'option "La barre espace stoppe à la position actuelle de lecture"

Une autre possibilité consiste à utiliser les touches J, K,L

L : pour lire normalement une deuxième action double la vitesse, une troisième aussi etc.

K: Arrête à la position actuelle

J: Marche arrière dont la vitesse peut varier comme pour la touche L

Cordialement.

Gilbert.

natalia-n Posté à 27/03/2020 07:21

Merci beaucoup pour votre explication. Tout fonctionne très bien!

natalia-n Posté à 27/03/2020 07:23

Bonjour, comment "étirer" ou ajouter des effets pour la fin du film, comme disparition lente de l'image ... etc afin que ce ne soit pas une coupure nette à la fin?

Maggico Posté à 27/03/2020 08:52

Bonjour,

En principe on réalise un fondu à la fermeture, pour cela on place le pointeur de la souris sur la dernière séquence, une ligne horizontale s'affiche avec 2 petits cercles (des poignées), 1 à gauche et l'autre à droite à droite, placez le pointeur de la souris sur la poignée de droite, le pointeur prend la forme d'une double flèche, déplacez cette flèche vers la gauche sur une ou deux secondes pour obtenir le fondu.

Cordialement.

Gilbert.

natalia-n Posté à 27/03/2020 09:07

Merci encore pour votre rapidité de réponse et des explications très claires! Bonne journée de confinement )