Curseur de timeline s'obstine à se placer au début du film

phicai Posté à 21/02/2014 19:13

Bonjour

Quelle que soit la position du curseur sur la timeline, la lecture du film recommence au début. Impossible de travailler ! Jusqu'à présent, quand j'avais ce pb, je redémarrais VDL mais aujourd'hui, rienne marceh. Problème identique sur VDL2014 ET VDL2013.

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?

Merci de vos réponses.

Philippe

Commentaires

phicai Posté à 21/02/2014 19:16

Problème récurrent même après redémarrage du système. Je vais essayer de réinitialiser les paramètres.

philchris Posté à 21/02/2014 19:22

Bonsoir Philippe

"Paramètres", onglet "Lecture" coches la case "La barre d'éspace stoppe à la position actuelle de la lecture"

Onglet "Systéme" coches la case: "déplacer le cuseur de lecture lors d la sélection d'objets"

Cordialement
PC

phicai Posté à 21/02/2014 19:35

Problème identique même après réinitialisation des paramètres .....

phicai Posté à 21/02/2014 20:46

Merci pour ta réponse rapide MAIS le problème n'est pas réglé.

La lecture redémarre systématiquement au début du film. Je peux déplacer, en lecture, le curseur. Dans ce cas la lecture continue à partir de la dernière position du curseur. Si je l'arrete avec la barre d'espace et redémarre la lecture alors ça recommence toujours au début du film.

Amitiés à tous.

Philippe

philchris Posté à 01/03/2014 11:42

Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour d'informations.
Bonne continuation
Cordialement
PC

jm.valleton Posté à 15/11/2014 10:23

Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui que vous avez rencontré : la lecture revient systématiquement au début du film. Et impossible de faire quoi que ce soit. Et c'est lié à un film donné.

Vous semblez avoir eu une réponse. Pourriez vous me donner plus de précisions ?

Merci d'avance

Cordialement,

Jean-Marc

phicai Posté à 15/11/2014 10:29

Bonjour

Rien de plus que dans ma réponse du 1/3/2014. Je rencontre encore le problème aléatoirement. La seule solution qui semble marcher : sortir de VDL et le relancer ...

J'espère que ça va marcher pour toi aussi.

Cordialement

Philippe

phicai Posté à 29/10/2015 17:22

Bonjour à tous

J'ai à nouveau le même problème avec VDL2016.

Sur une séquence, si je fais une lecture continue, j'obtiens le contenu réel de la séquence.

Je recrée une nouvelle frametable, au cas où. Si je sectionne la séquence en plusieurs morceaux, chaque morceau démarre au début de la séquence d'origine.

Même résultat si j'arrete la lecture et déplace le curseur. Quelque soit la position du curseur, la lecture repart au début.

Le son, par contre , correspond à l'emplacement du curseur.

J'ai fais une capture d'écran :[[VIDEO:cloud://]]

Le même processus fonctionne sans problème sous VDL 2014

Quelqu'un a-t-il un début de réponse ?

Merci

Cordialement

Ma config windows 10 pro x64

8Go RAM.

Proc Intel i5

olivier.dejardin Posté à 04/04/2017 22:42

Bonjour,

j'ai le même pb le curseur repart au début du film, j'ai réinitialisé les paramétres, redémarré ça ne change rien.

si quelqu'un a une solution

merci beaucoup

bergo Posté à 07/04/2017 17:30

bonjour,

pour VDL Plus, j'utilise les touches de direction du clavier, haut, bas pour démarrer et arrêter, le curseur reste à l'emplacement, et droite, gauche pour avancer, reculer (avec combinaison CTRL/haut pour accélérer la lecture); tout ça par défaut. Si ça peut te dépanner, voila, voila.

anthony-b Posté à 04/01/2018 17:58

J'ai trouvé la solution :

Il faut simplement cliquer sur le bouton en bas à droite de la timeline "optimiser affichage TL" (le logo avec 2 flèches partant dans des directions opposées) et le curseur reprends de ses fonctions !

Fonctionne pour MVD 2017, 2016 et antérieur.

Voilà

ADVIRTUALMEDIA Posté à 13/03/2018 17:08

Merci beaucoup pour la solution, ça commençait à me taper sur le system !!

Phil31 Posté à 30/03/2021 22:05

Bonsoir Philippe

"Paramètres", onglet "Lecture" coches la case "La barre d'éspace stoppe à la position actuelle de la lecture"

Onglet "Systéme" coches la case: "déplacer le cuseur de lecture lors d la sélection d'objets"

Cordialement
PC

Phil31 Posté à 30/03/2021 22:29

Merci PhilChris

Tu indiques des paramètres dans ta réponse qui me facilitent bien la vie.

Maintenant quand je fais une lecture partielle de la Timeline, quand je stoppe, l'index revient au départ de la lecture.

Pour tester certains "Effets" , sur un plan ou entre deux plans, je relis plusieurs fois de suite la même zone. Et pour ça c'est bien pratique.

Il doit y avoir des cas où ça l'est moins, mais maintenant je saurais où le changer grâce à toi..

Merci encore à tous les contributeurs

Phil31