Créer un menu DVD

washio23 Posté à 28/02/2011 17:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur vidéo deluxe 17 plus mais je m'adapte assez vite donc aucun problème pour les montages etc,... je découvre au fur et à mesure.

Par contre j'ai un réel soucis avec la crétion d'un menu DVD.

Par exemple lorsque je supprime un bouton, il les supprime tous !

Si je veux créer un nouveau bouton il ne l'affiche pas ?? j'ai juste le cadre mais je vois pas le texte ??

Et mon gros soucis c'est lorsque j'utilise les menu proposé par MAGIX et que je veux les modifiés je n'arrive pas à modifier la couleur des liens des boutons.

ils sont parfois souligner en rouge, une autre fois en mauve mais je voudrais les mettres a ma sauce.

Comment faire SVP ...

quelqu'un peut il m'aider pour l'édition de ces menus DVD ?

Commentaires

CC78 Posté à 28/02/2011 17:51

Bonjour,

Je ne répondrais pas à toutes vos intérogations. Cela étant je crois savoir le pb de la visualisation du texte lors de la création d'un nouveau bouton. En effet, il faut aller dans la propriété du bouton et s'assurer que la taille du texte n'est pas positionnée à 0. C'est la valeur par défaut, notament lorsqu'on crée un bouton sur une page de menu composé uniquement de thombnail n'ayant donc pas de texte sous les images.

Je pense que cela doit résoudre 1 de vos problèmes.

cc78

washio23 Posté à 28/02/2011 17:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais malheureusement ce n'est pas ca.

Je vais par exemple vouloir creer un nouveau menu en supprimant tous les boutons présent pour en refaire tout des nouveau mais rien à faire. rien ne s'affiche même si je change la taille du texte

Maggico Posté à 28/02/2011 19:18

Bonsoir,

Pourquoi ne pas choisir les menus proposés, cliquez ensuite dur le bouton Editer, dans la partie basse sélectionner l'agencement souhaité.

Cordialement

Gilbert

washio23 Posté à 01/03/2011 20:02

Bonsoir,

C'est ce que je fais mais lorsque je veux créer mes propre bouton avec ma police par exemple et écrire "PLAY" pour la lecture du film il n'affiche rien..

Et lorsque je supprime les bouton présent il supprime tout !

Jarhees Posté à 08/05/2011 12:07

Bonjour.

Je relance le sujet, car je rencontre le même problème. Je rencontre ce souci, à partir du moment où l'on désire créer un menu personnalisé, et donc ne pas utiliser les menus proposés par le logiciel. Et c'est là que ça se corse. Je trouve que l'éditeur n'est pas très intuitif, du moment où l'on veut faire son menu à soi.

Le truc est que lorsque on va sur l'éditeur de menu pour la première fois, on a un un bouton par défaut qui correspond sur l'arborescence à gauche, au film (niveau 0). Ce qui est ennuyant, est que ce bouton est représenté par une vidéo ou une image. On est obligé de choisir soit l'un soit l'autre (et pas ni l'un ni l'autre). On ne peut pas avoir seulement du texte.

Et effectivement, lorsqu'on supprime ce bouton, les autres boutons qu'on a ajoutés, disparaissent de l'écran. Cependant, ils sont toujours actifs (en mode test, quand on passe la souris dessus, l'icône de la souris change de forme). A voir comme ça, ça ressemble à un bug...

Autre possibilité, pour dégager ce bouton, mais qui pose un autre problème (pas de bug ici), c'est de décocher sur l'arborescence, le film (juste le film et pas les chapitres). Là, le bouton disparait, et les autres boutons restent affichés. Cependant, après gravure (une image), lorsque je teste le menu, les boutons sont bien présents, mais sont inactifs. Mais après avoir relu le manuel, il s'avère que cela est normal. En décochant sur l'arborescence, le film, ça coupe les actions des boutons du menu.

Donc, le problème reste entier... Mais j'affirme que, du moment où l'on veut faire son propre menu DVD, on se rend compte que l'éditeur n'est pas vraiment intuitif. J'aurais aimé également faire des petites transitions sympas entre l'intro du menu et le menu, et entre le menu et l'écran des chapitres. Cet éditeur, c'est un peut le point noir de ce logiciel qui reste quand même un excellent produit.