Création de menus DVD from scratch sous VDL 2015

CBY_TLSE Posté à 17/12/2016 19:35

Bonjour,

Utilisant VDL depuis 2006, je n'ai aucun problème pour créer des menus DVD ou HD à partir de la bibliothèque de modèles proposés et de les agencer différemment: déplacement des vignettes, fonds, musique, vidéo d'intro etc...

Par contre je n'arrive pas à trouver le moyen de créer un menu from scratch sans utiliser un modèle existant comme base, voulant créer et dimensionner les boutons suivant mes désirs. J'ai essayé de supprimer les boutons existants, d'en créer de nouveaux en remplacement. Lorsque l'on revient dans l'édition, les anciens boutons par défaut reviennent avec les nouveaux bien qu'ayant été supprimés auparavant. De même on ne peut pas supprimer une page de menu par défaut pour en créer une nouvelle en remplacement, on ne peut supprimer que les pages créées soi-même. Les images d'aperçu semblent revenir après déformation et réédition aux rapports du film 4/3 etc... Il semblerait que certains paramètres du modèle soient rétablis lors d'une 2ème édition. Je voudrais pouvoir créer en toute liberté à partir d'une "feuille vide" sans passer par un modèle préconfiguré.

Y-a-t-il une solution? Si oui quelle est la procédure.

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire