Création d'une jaquette DVD avec Magix Xtreme Print - Studio

GRENE Posté à 11/09/2011 16:22

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment importer une photo et la placer sur la jaquette d'un DVD avec Magix Xtreme Print - Studio.

Auparavant, j'utilisais Néro, mais je voudrais bien le faire avec ce programme. 

J'ai choisi le modèle : Rabat de boitier DVD Amaray (A4) et je voudrais y placer une photo !

Cela doit-être tout simple, mais je ne le vois pas.

Je vous en remercie.

Daniel

Commentaires

Maggico Posté à 11/09/2011 16:31

Bonjour Daniel,

Je n'utilise pas Print Studio, mais je pense qu'il faut faire Fichier->Importation et rechercher l'image souhaitée

Réduire la taille de l'image et ensuite utiliser le menu Arranger pour reculer l'image si nécessaire

Bien amicalement

Gilbert

yvon-robert Posté à 11/09/2011 16:57

Bonjour,

Depuis longtemps Windows pousse l'idée de pouvoir copier du texte et des photos d'un programme à l'autre, donc si les logiciels que vous utilisez sont développés selon les critères de Windows que fait un expert?

1) Ouvrir le premier logiciel contenant la photo à saisir, sélectionnez-là en utilisant le bouton droit de la souris COPIER

2) Ouvrir votre logiciel et le fichier qui doit contenir la photo et bouton droit de la souris COLLER.

C'est vrai pour les photos et le texte.

Avec un peu d'habitude vous pouvez glisser d'une application à l'autre mais je me sens toujours mal à l'aise avec le glissage. 

Note:

Si vous désirez produire ou concevoir de belles pochettes utilisez un logiciel de dessin tel que CorelDraw votre produit sera plus professionnel et si vous avez un tirage de 10, 20 ou 50 unites un centre de photocopie peut manipuler votre commande et cela à un prix inférieur de votre petite imprimante maison et une qualité extraordinaire.

Salutations,

YR

GRENE Posté à 12/09/2011 08:07

Bonjour,

Merci à vous deux, Gilbert et Yvon-Robert

Je viens de trouver la réponse ! pour importer des photos sous Magix Xtreme Print - Studio, il faut tout simplement faire fichier - Importation et la redimensionner par les poignées.

Ce logiciel me semble assez bien mais comme tous les logiciels il faut apprendre à s'en servir !!!

Cependant, je vais suivre votre conseil Yvon-Robert et tester CorelDraw.

Je vous remercie tous les deux et vous souhaite une bonne journée.

Daniel.