création d'un fond dans un projet

ALAIN-DUCLOS Posté à 15/05/2020 18:00

Bonjour,

je souhaiterais créer un fond sur mon montage vidéo pour masquer le noir entourant les prises vidéo que j'ai mal filmées avec un smartphone.

j'ai essayé de mette une photo sur la piste une et la vidéo sur la piste 2 mais bien sur cela ne fonction pas

pouvez vous m'indiquer la marche à suivre

mon logiciel vidéo de luxe 2020 dernière version ( 190 258)

merci par avance

ALAIN DUCLOS

Commentaires

gerardlaurent Posté à 15/05/2020 18:23

Bonjour ALAIN-DUCLOS 

Voici une capture d'écran

panagix Posté à 15/05/2020 18:57

Bonjour,

avec la version plus ou premium vous avez des effet tous fait pour faire cela

dans la version classique je sais pas

posez votre vidéo sur la piste 1

aller dans l'onglet effet

ensuite dans éléments de design

et enfin effet bordure d'image

dans les effet proposer choisir par exemple Flou 1

que vous appliquer sur la vidéo en faisant un glisser déposer

vous aurez vos bordure noire remplacer par le fond de la vidéo en flou

comme le montre Gérard

ALAIN-DUCLOS Posté à 15/05/2020 22:43

merci pour ces informations mais je ne solutionne pas mon problème  je dois oublier une étape 

Après avoir sélectionné l’effet je le glisse sur la piste 1 l'effet est bien collé mais la bande noir persiste.( cette bande provient le prise de vue avec mon smartphone de manière verticale 

je joint une copie écran

Cordialement

ALAIN DUCLOS

yvon-robert Posté à 16/05/2020 02:35

Vous avez filmé en vidéo carrée, il faut changer les paramètres du projet pour du HD ratio 16:9 soit 1920 x 1080 pixels à ce moment en plaçant une image sur la timeline piste 1 elle va occuper tout l’espace. Donc commencez un nouveau projet, configurez HD 1920 x 1080, ratio 16:9 bien important de configurez le projet avant de glisser l’arrière plan sur la piste 1 puis glisser la vidéo en piste 2 répondre non pour adapter.
Salutations,

YR

sasiuk Posté à 18/05/2020 12:18

Bonjour,

De ce que je vois sur votre capture d'écran, votre fichier source DIADEMAR COSTA JANxxxx est déjà encodé en WMV et certainement au ratio 16:9 (vidéo carrée avec des côtés noirs). De ce fait il ne vous sera pas possible d'appliquer un fond pour masquer ces bords noirs, sauf à utiliser la technique des masques.

Le précédent fichier, lui semble être un fichier source tourné en mode vertical, ce qui ne pose pas de problème pour l'insertion d'un fond flou ou animé.

Bien cordialement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 19/05/2020 02:26

Bonjour,

Il pourrait utiliser sur la piste 2 et la piste 3 des fonds redimensionnés en PIP c'est -à-dire 420 x 1080 l'un pour cacher la bande noire à gauche et l'autre pour cacher la bande noire àa droite. Ceci est la solution la plus facile. Ou y aller avec un masque couvrant 1920 x 1080 et une ouverture de 1080 x 1078 au milieu. Donc vous placez un fond en jpg ou png ou une image et vous appliquez un masque qui laisse passer un carré truqué de 1080 x 1078.

La troisième façon serait une background 1920 x 1080 dont le mileu est transparent soit 1080 x 1078 qui est placé sur la piste 2.

Peu importe la méthode ça va fonctionner.

Salutations,

YR

gerardlaurent Posté à 19/05/2020 08:04

voici la réponse faite au même problème

Vous le savez bien avec Magix tout est possible

Alors il faut avoir des Idées pour réaliser cette modification

Solution  1

cette vidéo 16 9 avec les côtés noir  il suffit de la recadrer avec extrait choisir proportion libres décocher Plein écran.

Mettre la taille à 720 ou moins  et placer la forme carrée que vous avez sur votre vidéo

Voir la capture

Ensuite il est possible de faire un fond flou

Cordialement Gérard

sasiuk Posté à 20/05/2020 15:56

Bonjour,

Mais oui mais c'est bien sûr !

Il est bien plus simple d'utiliser l'effet Extrait suivi d'Elements de Design -> EdgeEffects.

Bien cordialement.

DéDé.